fbpx

Quelle maman n’a pas imaginé comment se passerait l’accouchement? Bien que l’accouchement soit le début d’une très belle aventure, les futures mamans craignent cette étape. Il existe de nombreuses pratiques pour préparer son accouchement et surmonter ces angoisses prénatales. La kinésithérapie en fait partie!

 

Comment fonctionne la kinésithérapie prénatale ?

En plus à aider les futures mamans à avoir confiance en elles les séances de kinésithérapie leur apprend à se détendre. Quelques exercices bien ciblés et réguliers suffisent pour que les mamans gèrent leur physique pendant le travail.

Assurées par un kinésithérapeute et le plus souvent en groupe, ces séances se déroulent en plusieurs étapes avec des conseils à la clef.
Les exercices pratiqués font bouger le bassin et le ventre, et permet à la maman de travailler sur sa respiration pour gérer les contractions et les muscles du périnée.

Vous pouvez commencer ces séances dès la 24ème semaine (3e mois) avec un nombre de séances qui varie d’une maman à une autre. Sous péridurale, 4 à 5 séances suffisent.

 

La kinésithérapie prénatale est-elle couverte par la LAMal ? 

L’assurance de base ne rembourse pas les frais mais propose une participation à hauteur de CHF 150.- par grossesse pour les cours de préparation à l’accouchement si ils sont donnés par une sage-femme ou un médecin. 

Pour en savoir plus : Que couvre la LAMal pendant la grossesse ?

 

La kinésithérapie prénatale est-elle couverte par mon assurance complémentaire ? 

Vous pouvez augmenter vottre niveau de remboursement en souscrivant à une assurance complémentaire médecine naturelle. En ravanche, pensez à y souscrire avant votre grossesse pour éviter les délais de carence concernant les prestations maternité

 

Vous n’êtes pas convaincue par la kinésithérapie prénatale ? D’autres activités pour la grossesse peuvent vous intéresser : 

 

Préparez votre grossesse dès aujourd'hui !

Complétez les prestations de la LAMal grâce aux assurances complémentaires ! 

Losque vous serez enceinte, il sera déjà trop tard pour bénéficier des prestations des assurances complémentaires (délais de carence) pour vos problèmes bucco-dentaires pendant la grossesse, pour accoucher en division privé ou encore pour bénéficier de traitements de médecine douce comme la sophrologie.

Comparez les offres pour trouver l’assurance qu’il vous faut au meilleur prix et souscrivez dès maintenant !

C’est gratuit et sans engagement!