L’assurance dentaire est une assurance complémentaire très importante à ne pas négliger lors de la conclusion de la prénatale.

En effet, un enfant a souvent recours à l’orthodontie et la facture peut rapidement devenir très salée sans remboursement de la part de l’assurance de base LAMal.

Les assurances dentaires sont donc là pour pallier à ce manque de prestations dans la base et vous permettra d’être bien aidé si votre enfant doit porter un appareil dentaire.

Mais l’intérêt de souscrire l’assurance dentaire lors d’une prénatale, c’est que plus longtemps vous l’aurez souscrite, mieux vous serez remboursé. En effet, les caisses-maladie vous remboursent en fonction du nombre d’année passées chez eux. Elles appliquent aussi parfois des forfaits : Par exemple, 100 CHF par année qui sont mis de côté pour les futurs soins dentaires.

C’est donc une assurance complémentaire très importante qu’il ne faut pas hésiter à intégrer dans le package de l’assurance prénatale.

D’ailleurs, à ce sujet, savez-vous quand il est conseillé d’emmener votre enfant consulter un ophtalmologue pour la première fois ? Découvrez-le dans notre autre article : Quand emmener bébé chez l’ophtalmologue ? 

Pourquoi souscrire des assurances complémentaires pour mon enfant ?

 

  • Pour que votre enfant puisse bénéficier d’un meilleur confort s’il devait être hospitalisé
  • Pour que les soins dentaires de votre enfant soient couverts
  • Pour que votre enfant soit couvert même lorsqu’il est à l’étranger
  • Pour que votre enfant puisse profiter de médecines naturelles moins agressives que la médecine traditionnelle…

Comparez les offres pour trouver celle la moins chère et la plus avantageuse dans votre canton de résidence !