Choisir un prénom pour son enfant : Michel

Le prénom Michel est un prénom masculin dérivé du prénom hébraïque Mika’El, qui signifie « qui est donc comme dieu ? ». L’archange Michel est l’un des sept archanges majeurs des religions abrahamiques (judaïsme, christianisme, islam). Apparaissant plusieurs fois dans la Bible, il est surtout connu pour avoir vaincu Satan et il reste un saint régulièrement invoqué par les Chrétiens pour combattre les démons.

Personnalité des Michel :

Les Michel sont des personnes dynamiques et réputées pour leur bonne humeur communicative. Leur côté « boute-en-train » ne les empêche pas de faire preuve d’intelligence et de détermination dans leurs projets.

Fête des Michel :

On fête les Michel le 29 septembre (Saint Michel).

Quelques Michel célèbres :

L’acteur Michel Galabru, le footballeur Michel Platini, le chanteur Michel Sardou, le comique Michel Gérard Colucci surnommé Coluche et l’écrivain Michel Houllebecq actuellement à l’affiche du film Thalasso avec Gérard Depardieu

Popularité du prénom Michel en Suisse :

Le prénom Michel est de moins en moins populaire en Suisse. Il a été donné 5 fois en 2017 alors qu’il avait été donné 408 fois en 1945. (Source : politologue.com)

 

Vous êtes enceinte ?

Avez-vous pensé à souscrire une assurance prénatale pour votre enfant ?

L’assurance prénatale, ça ne coûte pas plus cher : vous affiliez votre enfant pendant la grossesse et il ne paiera sa première prime qu’après sa naissance.

L’assurance prénatale, c’est la garantie d’offrir toutes les protections à son enfant : il est assuré dès ses premières secondes de vie sans questionnaire médical.

Pourquoi attendre avant de souscrire une assurance prénatale ?