Choisir un prénom pour son enfant : Sylvestre

Le prénom Sylvestre est un prénom masculin d’origine latine : il vient du terme latin « Silvestris » qui signifie « relatif aux forêts ».

Il existe de nombreux dérivés du prénom Sylvestre : Sylvain, Silvester, Silvestre ou côté filles, Sylvie ou Sylvaine.

Plusieurs saints Sylvestre ont existé, le plus connu étant le pape Sylvestre 1er qui a vécu au IVème siècle sous le règne de l’empereur Constantin.

Personnalité des Sylvestre :

Les Sylvestre sont plutôt des introvertis mais qui savent montrer plein de gaieté et d’humour lorsqu’on les connaît. Leur besoin de réflexion peut les faire paraître paraître un peu lents : ils sont très rigoureux et préfèrent prendre leur temps pour bien faire les choses.

Fête des Sylvestre :

On fête les Sylvestre le 31 décembre (en référence à saint Sylvestre 1er, pape de Rome). Il faut préciser que le réveillon du 31 décembre, célébré le jour de la Saint-Sylvestre, n’a en fait rien à voir avec le saint du même nom.

Quelques Sylvestre célèbres :

Il existe peu de Sylvestre célèbres. On peut cependant mentionner l’acteur américain Sylvester Stallone ou encore le personnage de dessin animé Sylvestre le chat.

Popularité du prénom Sylvestre en Suisse :

Le prénom Sylvestre, encore populaire durant la première moitié du vingtième siècle, est maintenant très rarement donné en Suisse. Si vous connaissez un Sylvestre, vous êtes chanceux !

 

Recevez notre newsletter
Vous êtes parent ou futur parent ? Recevez tous les mois dans votre boîte mail des infos, des astuces et des bons plans sur la grossesse et la parentalité en Suisse.
Vos informations personnelles ne seront pas revendues à des tiers.