Choisir un prénom pour son enfant : Sylvestre

Le prénom Sylvestre est un prénom masculin d’origine latine : il vient du terme latin « Silvestris » qui signifie « relatif aux forêts ».

Il existe de nombreux dérivés du prénom Sylvestre : Sylvain, Silvester, Silvestre ou côté filles, Sylvie ou Sylvaine.

Plusieurs saints Sylvestre ont existé, le plus connu étant le pape Sylvestre 1er qui a vécu au IVème siècle sous le règne de l’empereur Constantin.

Personnalité des Sylvestre :

Les Sylvestre sont plutôt des introvertis mais qui savent montrer plein de gaieté et d’humour lorsqu’on les connaît. Leur besoin de réflexion peut les faire paraître paraître un peu lents : ils sont très rigoureux et préfèrent prendre leur temps pour bien faire les choses.

Fête des Sylvestre :

On fête les Sylvestre le 31 décembre (en référence à saint Sylvestre 1er, pape de Rome). Il faut préciser que le réveillon du 31 décembre, célébré le jour de la Saint-Sylvestre, n’a en fait rien à voir avec le saint du même nom.

Quelques Sylvestre célèbres :

Il existe peu de Sylvestre célèbres. On peut cependant mentionner l’acteur américain Sylvester Stallone ou encore le personnage de dessin animé Sylvestre le chat.

Popularité du prénom Sylvestre en Suisse :

Le prénom Sylvestre, encore populaire durant la première moitié du vingtième siècle, est maintenant très rarement donné en Suisse. Si vous connaissez un Sylvestre, vous êtes chanceux !

 

Vous êtes enceinte ?

Avez-vous pensé à souscrire une assurance prénatale pour votre enfant ?

L’assurance prénatale, ça ne coûte pas plus cher : vous affiliez votre enfant pendant la grossesse et il ne paiera sa première prime qu’après sa naissance.

L’assurance prénatale, c’est la garantie d’offrir toutes les protections à son enfant : il est assuré dès ses premières secondes de vie sans questionnaire médical.

Pourquoi attendre avant de souscrire une assurance prénatale ?