Choisir un prénom pour son enfant : Anna

Le prénom Anna est un prénom féminin d’origine hébraïque. Il est en effet dérivé du prénom « Hannah » qui signifie « grâce ». Il est aussi un dérivé du prénom Anne.

Plusieurs saintes Anne ont existé, la plus connue étant Anne, la mère de la Vierge Marie (soit la grand-mère de Jésus). Sainte Anne est également la sainte patronne de la Bretagne.

Le prénom « Anne » était très populaire pendant plusieurs siècles. Il est maintenant dominé par le prénom « Anna ».

Personnalité des Anna :

Les Anna sont des personnes intuitives et réfléchies. Très perfectionnistes, elles peuvent parfois se montrer exigeantes mais savent aussi être entièrement dévouées à leur famille et à leurs proches.

Fête des Anna :

On fête les Anna le 26 juillet (sainte Anne).

Quelques Anna célèbres :

L’icône de mode Anna Wintour, la joueuse de tennis Anna Kournikova, le personnage de roman « Anna Karenine » et l’actrice française Anna Karina décédée le 14 décembre 2019.

Popularité du prénom Anna en Suisse :

Le prénom Anna est très populaire en Suisse. Il était en 2018 dans le top 10 des prénoms les plus donnés aux filles en Suisse.

 

Vous êtes enceinte ?

Avez-vous pensé à souscrire une assurance prénatale pour votre enfant ?

L’assurance prénatale, ça ne coûte pas plus cher : vous affiliez votre enfant pendant la grossesse et il ne paiera sa première prime qu’après sa naissance.

L’assurance prénatale, c’est la garantie d’offrir toutes les protections à son enfant : il est assuré dès ses premières secondes de vie sans questionnaire médical.

Pourquoi attendre avant de souscrire une assurance prénatale ?