Choisir un prénom pour son enfant : Anna

Le prénom Anna est un prénom féminin d’origine hébraïque. Il est en effet dérivé du prénom « Hannah » qui signifie « grâce ». Il est aussi un dérivé du prénom Anne.

Plusieurs saintes Anne ont existé, la plus connue étant Anne, la mère de la Vierge Marie (soit la grand-mère de Jésus). Sainte Anne est également la sainte patronne de la Bretagne.

Le prénom « Anne » était très populaire pendant plusieurs siècles. Il est maintenant dominé par le prénom « Anna ».

Personnalité des Anna :

Les Anna sont des personnes intuitives et réfléchies. Très perfectionnistes, elles peuvent parfois se montrer exigeantes mais savent aussi être entièrement dévouées à leur famille et à leurs proches.

Fête des Anna :

On fête les Anna le 26 juillet (sainte Anne).

Quelques Anna célèbres :

L’icône de mode Anna Wintour, la joueuse de tennis Anna Kournikova, le personnage de roman « Anna Karenine » et l’actrice française Anna Karina décédée le 14 décembre 2019.

Popularité du prénom Anna en Suisse :

Le prénom Anna est très populaire en Suisse. Il était en 2018 dans le top 10 des prénoms les plus donnés aux filles en Suisse.

 

Recevez notre newsletter
Vous êtes parent ou futur parent ? Recevez tous les mois dans votre boîte mail des infos, des astuces et des bons plans sur la grossesse et la parentalité en Suisse.
Vos informations personnelles ne seront pas revendues à des tiers.