Choisir un prénom pour son enfant : Daniel

Le prénom Daniel est un prénom d’origine hébraïque signifiant « Dieu est mon juge ». Daniel fait partie, dans la Bible, des quatre grands prophètes de l’Ancien Testament. Il est connu pour avoir su interpréter les songes du roi Nabuchodonosor et pour avoir survécu dans la fosse aux lions où le roi mède Darius l’avait fait jeter en pâture.

D’autres saints Daniel ont existé, le plus connu étant Daniel le Stylite, un moine syrien ayant vécu au Vème siècle.

Personnalité des Daniel :

Les Daniel sont des personnes sociables, séduisantes et qui savent observer les autres et ce malgré leur côté rêveur et parfois imprévisible. On leur trouve généralement beaucoup de charme, leur sensibilité artistique étant très appréciée.

Fête des Daniel :

On fête les Daniel le 11 décembre (saint Daniel le Stylite).

Quelques Daniel célèbres :

L’acteur français Daniel Auteuil, le chanteur Daniel Balavoine, l’acteur britannique Daniel Craig et le pilote suisse d’adoption Daniel Koblet décédé le 14 janvier 2020.

Popularité du prénom Daniel en Suisse :

Le prénom Daniel, très populaire en Suisse dans les années 60, a connu une baisse de popularité depuis les années 90. Le prénom Daniel reste cependant un prénom apprécié puisqu’il a été donné 142 fois en Suisse en 2018 (Source : politologue.com).

Vous êtes enceinte ?

Avez-vous pensé à souscrire une assurance prénatale pour votre enfant ?

L’assurance prénatale, ça ne coûte pas plus cher : vous affiliez votre enfant pendant la grossesse et il ne paiera sa première prime qu’après sa naissance.

L’assurance prénatale, c’est la garantie d’offrir toutes les protections à son enfant : il est assuré dès ses premières secondes de vie sans questionnaire médical.

Pourquoi attendre avant de souscrire une assurance prénatale ?