Choisir un prénom pour son enfant : Mylène

Le prénom Mylène, ou Milène, est un prénom féminin qui a plusieurs origines puisqu’il est la contraction de Marie-Hélène. Marie vient de l’hébreu « mar’ yâm » qui signifie « celle qui élève ». Hélène vient du grec « helê » qui signifie « éclat du soleil ».

Le prénom Marie-Hélène était très populaire autrefois. Il a été devancé par le prénom Mylène dès la deuxième moitié du vingtième siècle.

Plusieurs saintes Hélène ont existé, la plus connue étant la mère de l’empereur byzantin Constantin (IVème siècle).

Le prénom Mylène est également répandu dans les pays anglophones sous le dérivé Mylena ou Milena.

Personnalité des Mylène :

Les Mylène sont des personnes ambitieuses qui savent, dès leur plus jeune âge, ce qu’elles veulent faire. Bien que plutôt communicatives, elles préfèrent généralement se constituer un petit cercle d’amis sur lesquels elles peuvent compter. Très tendres avec leurs proches, elles peuvent cependant surprendre par leur émotivité.

Fête des Mylène :

On fête les Mylène le 18 août (sainte Hélène).

Quelques Mylène célèbres :

L’actrice française Mylène Demongeot, la chanteuse franco-canadienne Mylène Farmer.

Popularité du prénom Mylène en Suisse :

Le prénom Mylène a connu un pic de popularité en Suisse dans les années 90. Il est maintenant peu populaire puisqu’il n’a pas été donné en Suisse depuis 2015. (Source : politologue.com)

 

Vous êtes enceinte ?

Avez-vous pensé à souscrire une assurance prénatale pour votre enfant ?

L’assurance prénatale, ça ne coûte pas plus cher : vous affiliez votre enfant pendant la grossesse et il ne paiera sa première prime qu’après sa naissance.

L’assurance prénatale, c’est la garantie d’offrir toutes les protections à son enfant : il est assuré dès ses premières secondes de vie sans questionnaire médical.

Pourquoi attendre avant de souscrire une assurance prénatale ?