Choisir un prénom pour son enfant : Esther

Le prénom Esther est un prénom d’origine hébraïque qui viendrait du vieux perse « stareh » signifiant « étoile ».

Esther était un personnage biblique dont l’histoire est racontée dans le livre d’Esther de l’Ancien Testament. D’origine juive (son vrai prénom étant Hadassah), elle devient l’épouse du roi de perse Assuérus. Quand le ministre Haman décide d’exterminer tous les Juifs du royaume, elle obtient du roi que ceux-ci puissent au moins se défendre. Les Juifs finissent par vaincre Haman et son armée : cette victoire est fêtée par les Juifs lors de la fête de Pourim.

Personnalité des Esther :

Les Esther sont des personnes mystérieuses qui ne se dévoilent pas facilement, ce qui ne les empêche pas d’être très séduisantes. Très franches, elles présentent généralement une forte personnalité voire une certaine autorité.

Fête des Esther :

On fête les Esther le 1er juillet (sainte Esther).

Quelques Esther célèbres :

L’actrice et nageuse américaine Esther Williams, la chanteuse française Esther Lamandier, la romancière américaine Esther Friesner, l’actrice américaine Esther Scott décédée le 14 février 2020.

Popularité du prénom Esther en Suisse :

Le prénom Esther, qui a connu un pic de popularité en Suisse dans les années 50, est devenu moins populaire depuis les années 80-90. Ce prénom est pourtant toujours donné en Suisse : il a été donné 12 fois en 2018 (Source : politologue.com)

Vous êtes enceinte ?

Avez-vous pensé à souscrire une assurance prénatale pour votre enfant ?

L’assurance prénatale, ça ne coûte pas plus cher : vous affiliez votre enfant pendant la grossesse et il ne paiera sa première prime qu’après sa naissance.

L’assurance prénatale, c’est la garantie d’offrir toutes les protections à son enfant : il est assuré dès ses premières secondes de vie sans questionnaire médical.

Pourquoi attendre avant de souscrire une assurance prénatale ?