Choisir un prénom pour son enfant : Henri

Le prénom Henri est un prénom masculin dérivé du prénom germanique Haimric, « heim » signifiant « maison » en allemand et « ric » signifiant « roi ». Autrefois, ce prénom s’écrivait Henry avec un y (cette forme existe toujours, en anglais notamment).

Ce prénom très ancien a été porté par plusieurs rois de France (Henri IV étant le plus connu) et d’Angleterre.

Plusieurs saints Henri ont existé, le plus connu étant l’empereur Henri II, un roi de Germanie ayant vécu au Xème siècle.

A noter que le prénom Aymeric et ses dérivés sont issus de la même étymologie que le prénom Henri.

Personnalité des Henri :

Les Henri sont des personnes assez calmes qui aiment réfléchir et se cultiver : un musée ou une bibliothèque peut être un bon endroit pour rencontrer un Henri. On les reconnaît car ils sont très élégants. Ce sont également des personnes de valeur qui savent se montrer généreuses et dévouées. Peut-être un peu trop idéalistes, les Henri peuvent ne pas être toujours en phase avec la réalité.

Fête des Henri :

On fête les Henri le 13 juillet (saint Henri).

Quelques Henri célèbres :

Le peintre français Henri Matisse, le chanteur suisse Henri Dès, le chanteur et humoriste français Henri Salvador, le joueur de tennis français Henri Leconte, le joueur de hockey canadien Henri Richard décédé le 6 mars 2020.

Popularité du prénom Henri en Suisse :

Le prénom Henri, qui a perdu en popularité en Suisse après les années 50, a retrouvé un fort regain de popularité à partir des années 2000. Ce prénom a été donné 61 fois en Suisse en 2018. (Source : politologue.com)

Vous êtes enceinte ?

Avez-vous pensé à souscrire une assurance prénatale pour votre enfant ?

L’assurance prénatale, ça ne coûte pas plus cher : vous affiliez votre enfant pendant la grossesse et il ne paiera sa première prime qu’après sa naissance.

L’assurance prénatale, c’est la garantie d’offrir toutes les protections à son enfant : il est assuré dès ses premières secondes de vie sans questionnaire médical.

Pourquoi attendre avant de souscrire une assurance prénatale ?