Choisir un prénom pour son enfant : Flora

Le prénom Flora est un prénom féminin d’origine latine signifiant « fleur ». Il existe de nombreuses variantes de ce prénom telles que Flore, Fleur…

Flora était dans la mythologie romaine la déesse des fleurs et de la végétation. Les Romains organisaient chaque année des fêtes dites « les floralies » en l’honneur de Flora.

Plusieurs saintes Flore/Flora ont existé, la plus connue étant Flore de Cordoue qui a vécu au IXème siècle en Espagne : elle fut martyrisée et décapitée avec Marie de Cordou pour avoir abjuré la foi musulmane et embrassé la foi chrétienne.

Le prénom Flora est plus populaire que les prénoms Flore et Fleur. Il est devenu particulièrement populaire dans les années 70.

Personnalité des Flora :

Les Flora sont des personnes plutôt réservées qui se confient peu au premier abord. Très curieuses et désireuses d’analyser le monde, elles peuvent parfois rechercher la solitude et la rêverie, ce qui ne les empêche pas d’être très généreuses avec les personnes à qui elles ont accordé leur confiance.

Fête des Flora :

On fête les Flora le 24 novembre (sainte Flora).

Quelques Flora célèbres :

La femme de lettres féministe française Flora Tristan, l’architecte suisse Flora Steiger-Crawford, l’actrice anglaise Flora Robson.

Popularité du prénom Flora en Suisse :

Le prénom Flora est assez populaire en Suisse. Il a été donné 18 fois en 2018. (Source : politologue.com)

 

Vous êtes enceinte ?

Avez-vous pensé à souscrire une assurance prénatale pour votre enfant ?

L’assurance prénatale, ça ne coûte pas plus cher : vous affiliez votre enfant pendant la grossesse et il ne paiera sa première prime qu’après sa naissance.

L’assurance prénatale, c’est la garantie d’offrir toutes les protections à son enfant : il est assuré dès ses premières secondes de vie sans questionnaire médical.

Pourquoi attendre avant de souscrire une assurance prénatale ?