Choisir un prénom pour son enfant : Anaïs

Le prénom Anaïs est un prénom féminin qui provient du mot hébreu « hannah » qui signifie grâce (ou grâcieuse). Ce mot est également utilisé dans la langue tahitienne pour signifier « je t’aime ».

Le prénom Anaïs est dérivé du prénom féminin Anne, au même titre que Anna ou Hannah.

Peu populaire auprès des parents, le prénom Anaïs a a vu notoriété grimpée à la sortie du parfum « Anaïs Anaïs », de la marque Cacharel, dans les années 80.  Le prénom Anaïs figurait même dans le top 10 des prénoms féminins les plus données dans les années 90.  Aujourd’hui, le prénom est en lente décrue mais garde toujours une place honorable au classement.

 

 

Personnalité des Anaïs :

Les Anaïs incarnent la féminité et l’élégance. Séductrices, elles savent jouer de leurs atouts pour plaire. Dotée d’une énergie dévorante, elles entreprennent tout avec passion et ambition.  Les Anaïs ont un caractère bien trempé et se montent parfois autoritaires avec leurs proches. Néanmoins, elles restent des femmes aimantes, tendres et d’une grande gentillesse.

Les Anaïs sont promises à de grandes carrières professionnelles dans les métiers à haute responsabilité ou dans le milieu de l’Art.

En amour, les Anaïs sont fidèles et attentionnées envers leur bien-aimé(e).

 

Fête des Anaïs :

On fête les Sophie le 26 Juillet (Sainte Anne).

 

Quelques Anaïs célèbres :

Le prénom Anaïs a été choisie comme nom de scène par beaucoup d’artistes féminines, particulièrement française: La chanteuse Régine Hantelle ou Anaïs, de son nom de scène, qui chante en duo avec Didier Barbelivien, La chanteuse de « mon coeur mon amour » Anais Croze, l’actrice et romancière française Anaïs Jeanneret ou encore la femme de letre Anaïs Nin á qui, le chanteur Renaud dédira une de ses chansons.

Même si cela reste rare, certains hommes ont également porté le prénom Anaïs comme par exemple, l’historien Anaïs de Raucou.

 

Popularité du prénom Anaïs en Suisse :

Depuis 1912, le prénom Anaïs a été donné 2 598 fois et au cours des 10 dernières années, 849 fois, en Suisse. Le prénom Anaïs est aujourd’hui en baisse. Il a été donné 78 fois en Suisse, en 2018. (Source : politologue.com)

 

Le prénom de la semaine : Mathilde

Choisir un prénom pour son enfant : Mathilde Le prénom féminin Mathilde se compose des mots germaniques "math" et "hild" qui signifient respectivement puissance et pouvoir. Les Mathilde seraient celles qui "acquièrent le pouvoir par la guerre".C'est au VIIe siècle que...

Le prénom de la semaine : Éric

Choisir un prénom pour son enfant : Éric Le prénom Éric, est un dérivé du prénom scandinave Eirikr. Ce prénom vient du mot rikr signifiant souverain ou roi.  Le prénom Éric a de tout temps été très populaire dans les pays anglophones et porté par de nombreux rois...

Le prénom de la semaine : Zoé

Quel prénom choisir pour bébé ?
Découvrez la signification, l’origine et la popularité du prénom féminin Zoé.

Le prénom de la semaine : Christophe

Découvrir l’origine et la signification du prénom masculin Christophe.

Découvrez l'orgine du prénom Anaïs et sa signfication.

Le prénom de la semaine : Anaïs

Choisir un prénom pour son enfant : Anaïs Le prénom Anaïs est un prénom féminin qui provient du mot hébreu "hannah" qui signifie grâce (ou grâcieuse). Ce mot est également utilisé dans la langue tahitienne pour signifier "je t'aime". Le prénom Anaïs est dérivé du...