Choisir un prénom pour son enfant : Cristophe

Le prénom Christophe est un prénom masculin dérivé du prénom grec Kristophoros, « christos » signifie Christ et « phoros » signifie porter. Ainsi, le prénom Christophe, dérivé du grec, signifie littéralement « celui qui porte le Christ ».

Dans la bible, Saint-Christophe a aidé Jésus en le portant pour l’aider à traverser un fleuve. Saint-Christophe est aujourd’hui le protecteur des voyageurs.

 

Personnalité des Christophe :

Les Christophe sont dotés d’un puissant esprit d’analyse et d’une persévérance á toute épreuve. Ils usent leur finesse d’esprit pour cacher leur grande émotivité à travers l’humour.

Les Christophe sont des personnes fidèles en amour comme en amitié, sur qui l’on peut compter quelle que soit la situation

Fête des Cristophe :

On fête les Christophe le 25 Juillet (Saint-Christophe).

Quelques Cristophe célèbres :

Christophe Colomb, le navigateur qui a découvert l’Amérique, les chanteurs français Christophe Willem, Chritophe Mae, ainsi que le chanteur des années 80 Christophe. L’ancien chef de l’armée Suisse, Christophe Keckeis, est décédé le 1er mai 2020.

Popularité du prénom Christophe en Suisse :

Le prénom Christophe est peu populaire en Suisse. Il a été donné seulement 13 fois ces 10 dernières années. (Source : www.politologue.com/)

Vous êtes enceinte ?

Avez-vous pensé à souscrire une assurance prénatale pour votre enfant ?

L’assurance prénatale, ça ne coûte pas plus cher : vous affiliez votre enfant pendant la grossesse et il ne paiera sa première prime qu’après sa naissance.

L’assurance prénatale, c’est la garantie d’offrir toutes les protections à son enfant : il est assuré dès ses premières secondes de vie sans questionnaire médical.

Pourquoi attendre avant de souscrire une assurance prénatale ?