Choisir un prénom pour son enfant : Zoé

Le prénom féminin Zoé doit son origine au mot grec zoé qui signifie « vie » ou « existence ». Dans la religion chrétienne, Sainte Zoé est une martyre ayant vécu au IIe siècle.

Zoé est donc un prénom très ancien, qui a su continuer de séduire les futurs parents à travers les siècles. Très populaire au Royaume-Uni, le prénom Zoé s’est rependu dans toute l’Europe dans les années 2000.

 

Personnalité des Zoé :

Les Zoé sont des personnes indépendantes, audacieuses et organisées. Elles n’aiment rien laisser au hasard. Derrière leur air de femme autoritaire, les Zoé cachent une grande sensibilité et savent se montrer conciliantes avec leurs proches. Elles sont d’ailleurs très généreuses envers ceux qui ont réussi à gagner son cœur et sa confiance.

Du côté sentimental, les Zoé sont des séductrices nées, au charme ravageur. Malgré tout, en manque de confiance en elles, les Zoé ont des difficultés à accorder leur confiance. Leur bien-aimé(e) devra s’armer de patience et faire preuve de loyauté pour y parvenir.

Fête des Zoé :

On fête les Zoé le 2 mai. (Sainte Zoé)

Quelques Zoé célèbres :

L’actrice du film Avatar Zoé Saldana, la fille du chanteur et actrice Zoé Kravitz ou encore l’actrice française Zoé Félix.

Zoé est également le titre d’un film de Charles Brabant et le nom d’un groupe de rock mexicain.

Popularité du prénom Zoé en Suisse :

Le prénom Zoé, connait une légère baisse de popularité ces dernières années. Ce prénom a été donné 141 fois en Suisse en 2018 (Source : politologue.com)

Vous êtes enceinte ?

Avez-vous pensé à souscrire une assurance prénatale pour votre enfant ?

L’assurance prénatale, ça ne coûte pas plus cher : vous affiliez votre enfant pendant la grossesse et il ne paiera sa première prime qu’après sa naissance.

L’assurance prénatale, c’est la garantie d’offrir toutes les protections à son enfant : il est assuré dès ses premières secondes de vie sans questionnaire médical.

Pourquoi attendre avant de souscrire une assurance prénatale ?