Choisir un prénom pour son enfant : Mathilde

Le prénom féminin Mathilde se compose des mots germaniques « math » et « hild » qui signifient respectivement puissance et pouvoir. Les Mathilde seraient celles qui « acquièrent le pouvoir par la guerre ».
C’est au VIIe siècle que le prénom Mathilde fait son apparition et se propage largement dans l’Europe alors germanisée. Ce prénom a été pendant longtemps, cantonné à l’aristocratie. Le prénom Mathilde s’est démocratisé en Suisse à partir des années 80 et connait depuis, une popularité assez stable. 

Personnalité des Mathilde :

Optimistes dans l’âme, les Mathilde choisissent de voir le bon côté des choses. Les Mathilde sont des personnes audacieuses qui ne s’avouent jamais vaincues. Elles ont un gout pour l’aventure, mais savent garder les pieds sur terre. 
En amour, les Mathilde sont des passionnées, elles recherchent l’amour avec un grand A et la personne qui saura la rendre heureuse. 
Du côté professionnel, les Mathilde auront tendance à se tourner vers les métiers à caractère social ou humanitaire.   

Fête des Mathilde :

On fête les Mathilde le 14 mars (Sainte Mathilde).  

Quelques Mathilde célèbres :

Plusieurs Mathilde ont marqué l’Histoire comme Mathilde de Flandre (épouse de Guillaume Le Conquérant), Mathilde de Briey (proche du pape Grégoire VII) ou encore Mathilde de Bavière (sœur de l’impératrice Sissi d’Autriche).
De nos jours, ce prénom est porté par plusieurs actrices françaises célèbres comme Mathilde Seigner ou Mathilde Roehrich.

Popularité du prénom Mathilde en Suisse :

Le prénom Mathilde, qui a connu une chute de popularité à partir des années 80, connait aujourd’hui une baisse mais sa côte de popularité reste stable ces dernières années. Ce prénom a été donné 65 fois en Suisse en 2018 (Source : politologue.com) 

Vous êtes enceinte ?

Avez-vous pensé à souscrire une assurance prénatale pour votre enfant ?

L’assurance prénatale, ça ne coûte pas plus cher : vous affiliez votre enfant pendant la grossesse et il ne paiera sa première prime qu’après sa naissance.

L’assurance prénatale, c’est la garantie d’offrir toutes les protections à son enfant : il est assuré dès ses premières secondes de vie sans questionnaire médical.

Pourquoi attendre avant de souscrire une assurance prénatale ?