Choisir un prénom pour son enfant : Laura

Le prénom Laura trouve son origine dans la langue latine, Ce prénom vient du mot « laurus » qui signifie laurier  et de « laurea » qui signifie couronnée de laurier en latin. Le laurier était un symbole de victoire durant les temps romains. Le prénom Laura est un dérivé du prénom Laure.

En Europe, le prénom Laure (derivé de Laura) a gagné en popularité au XVIe, bénéficiant de la célébrité de Laure de Noves (aieule du Marquis de Sade). Depuis, le prénom s’est largement rependu dans les pays européens et reste toujours aussi populaire aujourd’hui.

Personnalité des Laura :

Les Laura sont des femmes épicuriennes au grand cœur et dotées d’une grande générosité. Professionnellement, elles choisissent un métier tourné vers les autres comme travailler avec des enfants ou encore dans un hôpital. En amour, les Laura sont des séductrices dans l’âme. Au premier abord, elles peuvent paraitre froides et inaccessibles, mais au fond, les Laura sont des grandes sensibles ayant sans cesse besoin d’être rassurées.

Fête des Laura  :

On fête les Laura le 19 octobre (sainte Laura).

Quelques Laura célèbres :

De nombreuses sportives portent le prénom Laura : Laura Arraya, Laura Golarsa, Laura Dupont, etc. Dans le monde artistique, on trouve également beaucoup de Laura : Laura Pausini (chanteuse italienne) ou encore Laura Smet (actrice et fille du chanteur Johnny Halliday. D’ailleurs la chanson « Laura » de ce dernier, sortie dans les années 80 a contribué au succès du prénom dans les pays/régions francophones.

Popularité du prénom Laura en Suisse :

Le prénom Laura est toujours à la mode en Suisse. En 2018, il figurait à la 9e place du classement des prénoms féminins les plus portées. Durant les 10 dernière années, le prénom a été donné 3 085 fois et 274 fois rien qu’en 2018.  (Source : politologue.com)

Vous êtes enceinte ?

Avez-vous pensé à souscrire une assurance prénatale pour votre enfant ?

L’assurance prénatale, ça ne coûte pas plus cher : vous affiliez votre enfant pendant la grossesse et il ne paiera sa première prime qu’après sa naissance.

L’assurance prénatale, c’est la garantie d’offrir toutes les protections à son enfant : il est assuré dès ses premières secondes de vie sans questionnaire médical.

Pourquoi attendre avant de souscrire une assurance prénatale ?