Choisir un prénom pour son enfant : Nora

Le prénom Nora, ou Norah, est un prénom féminin qui peut avoir plusieurs origines. Il vient du diminutif du prénom britannique Éléanora (Éléonore en français), dont la racine a plusieurs origines possibles. En grec, « eleos » signifie compassion, en hébreu « elinora » se traduit par Dieu est en feu et enfin en arabe, « ellinor » signifie Dieu est ma lumière. 

Le prénom Nora a connu un grand succès en Angleterre à partir des années 1870. Son succès s’est répandu dans le restant de l’Europe dès le début du XXe siècle. Ce prénom est également très populaire dans le monde arabe en général. En Suisse, le prénom Nora a été donné 2 237 fois depuis ces 10 dernières années, ce qui en fait l’un des prénoms féminins les plus populaires. 

Personnalité des Nora :

Curieuses et pétillantes, les Nora sont avides de connaissances et de découvertes. Elles ont besoin de se sentir en sécurité et en confiance pour s’engager dans ses relations, mais ça ne les empêchent pas d’être des personnes très sociables et communicatives.  

Fête des Nora :

On fête les Nora le 25 juin (sainte Éléonore)

Quelques Nora célèbres :

La chanteuse américaine Nora Jones, la romancière Nora Roberts, les écrivaines Nora Attala et Nora Chaouche, l’actrice italienne Nora Ricci.

Popularité du prénom Nora en Suisse :

La popularité du prénom Nora est en hausse en Suisse ces dernières années. Il a été donné 255 fois et figurait à la 14e place des prénoms féminins les plus donnés en 2018. (Source : politologue.com)

 

Vous êtes enceinte ?

Avez-vous pensé à souscrire une assurance prénatale pour votre enfant ?

L’assurance prénatale, ça ne coûte pas plus cher : vous affiliez votre enfant pendant la grossesse et il ne paiera sa première prime qu’après sa naissance.

L’assurance prénatale, c’est la garantie d’offrir toutes les protections à son enfant : il est assuré dès ses premières secondes de vie sans questionnaire médical.

Pourquoi attendre avant de souscrire une assurance prénatale ?