fbpx

Épargner pour l’avenir de mon enfant ?

En tant que parent, vous souhaitez mettre de l’argent de côté pour votre enfant. Mais vous ne savez pas combien. Voici quelques pistes pour mieux vous décider.

Quand vous avez un enfant, vous touchez 300 chf d’allocations familiales. C’est un coup de pouce pour vous aider financièrement à l’éducation de votre enfant. Pourquoi ne pas utiliser une partie de cette aide pour constituer l’épargne de votre enfant ?

Le montant est à ajuster en fonction de votre budget et de ce à quoi vous destinez l’argent : Si c’est pour le permis de conduire, vous saurez à l’avance à peu près combien coûtera ce projet. Par contre, si c’est pour ses études, l’enfant se décidera bien plus tard : Grandes études ou petites formation, impossible de le savoir à l’avance. Dans ce cas, donnez-vous un montant à atteindre qui lui paiera tout ou partie de ses études.

 

Où placer l’épargne de mon enfant ?

Vous pouvez choisir de placer l’épargne dans un compte épargne classique en banque, mais vous n’allez pas en tirer de réels avantages. Au contraire, le compte 3e pilier parent-enfant vous permet de bénéficier de déductions fiscales et de garder un contrôle total du capital, même une fois l’âge de la majorité de l’enfant atteint. En plus, le capital est garanti à la signature du contrat et certaines prestations d’assurance-vie comme la perte de gain ou l’assurance décès peuvent être incluses au contrat. Vous connaître tous les avantages du contrat parent-enfant, c’est par ici

 

Pourquoi souscrire des assurances complémentaires pour mon enfant ?

 

  • Pour que votre enfant puisse bénéficier d’un meilleur confort s’il devait être hospitalisé
  • Pour que les soins dentaires de votre enfant soient couverts
  • Pour que votre enfant soit couvert même lorsqu’il est à l’étranger
  • Pour que votre enfant puisse profiter de médecines naturelles moins agressives que la médecine traditionnelle…

Comparez les offres pour trouver celle la moins chère et la plus avantageuse dans votre canton de résidence !