Choisir un prénom pour son enfant : Louis

Le prénom Louis est un prénom masculin d’origine franque (germanique). Il est en effet dérivé du prénom Clovis lui-même dérivé du prénom ancien « Hlodowig » qui signifie « gloire et combat ».

Plusieurs saints Louis ont existé, le plus connu étant Louis IX, roi de France ayant vécu au XIIIème siècle. Il était déjà considéré comme un saint de son vivant et fut ensuite canonisé après sa mort.

De nombreux autres rois de France s’appelaient Louis, ce qui explique que ce prénom soit devenu moins populaire après la révolution française. Il est cependant revenu à la mode dans les années 1920 puis dans les années 2000-2010. Il fait maintenant partie des prénoms de garçons les plus populaires en Suisse.

Personnalité des Louis :

Les Louis sont des personnes sensibles et réfléchies, qui savent persévérer mais sans se précipiter. Les Louis sont des personnes entières en amitié comme en amour. Ils sont fidèles mais attention car ils ne pardonnent pas la moindre trahison.

Fête des Louis :

On fête les Louis le 25 août (Saint Louis IX).

Quelques Louis célèbres :

Le poète français Louis Aragon, l’acteur français Louis de Funès, le scientifique Louis Pasteur, l’inventeur français Louis Braille, le musicien américain Louis Armstrong ou encore l’auteur genevois Louis de Saussure.

Popularité du prénom Louis en Suisse :

Le prénom Louis est très populaire en Suisse. Il faisait partie en 2018 des prénoms les plus donnés aux garçons en Suisse.

Vous êtes enceinte ?

Avez-vous pensé à souscrire une assurance prénatale pour votre enfant ?

L’assurance prénatale, ça ne coûte pas plus cher : vous affiliez votre enfant pendant la grossesse et il ne paiera sa première prime qu’après sa naissance.

L’assurance prénatale, c’est la garantie d’offrir toutes les protections à son enfant : il est assuré dès ses premières secondes de vie sans questionnaire médical.

Pourquoi attendre avant de souscrire une assurance prénatale ?