En quoi l’assurance maladie de bébé est-elle différente ?
Les caisses-maladie n’offrent pas les même couvertures entre l’assurance maladie des adultes et l’assurance maladie de bébé.
En général, les caisses maladie parlent d’enfant toute personne comprise entre 0 et 18 ans. Durant cette tranche d’âge, les enfants ont des couvertures différentes.
Par exemple, pour les lunettes et les lentilles, l’assurance de base rembourse jusqu’à 180 chf par année tandis que les adultes n’ont pas droit à un quelconque remboursement. De plus, les frais dentaires sont plus avantageux pour les enfants : ils sont susceptibles de faire appel à l’orthodontie, certaines couvertures sont donc adaptées pour ce genre de soins.
De plus, l’adulte qui travaille en tant qu’employé est couvert par l’assurance accident de son employeur. Un enfant n’a pas ce type de couverture, il doit donc payer l’assurance accident en même temps que son assurance maladie. Les tarifs de l’assurance maladie pour enfants et bébés sont donc adaptés et englobe l’assurance accident. Avant tout signature de contrat, relisez bien le contrat et validez avec le conseiller que l’assurance accident est bien incluse.
Vous souhaitez plus de renseignements sur l’assurance maladie pour bébé et sur la prénatale ? N’hésitez pas à nous contacter, nous nous ferons un plaisir de répondre à vos questions.
Vous êtes enceinte ?
Et si votre enfant naissait prématurément et avait besoin de soins spécifiques à la naissance ? Et s’il naissait avec une pathologie ?
Souvent, dans de tels cas, les couvertures de la LAMal sont insuffisantes et les complémentaires, nécessaires pour soigner bébé, refusent son adhésion.
C’est le principal avantage de l’assurance prénatale : couvrir bébé dès ses premières secondes de vie et ne pas avoir à remplir de questionnaire de santé.
L’assurance prénatale, c’est la garantie d’offrir toutes les protections à son enfant.