En quoi l’assurance maladie de bébé est-elle différente ?

Les caisses-maladie n’offrent pas les même couvertures entre l’assurance maladie des adultes et l’assurance maladie de bébé.

En général, les caisses maladie parlent d’enfant toute personne comprise entre 0 et 18 ans. Durant cette tranche d’âge, les enfants ont des couvertures différentes.

Par exemple, pour les lunettes et les lentilles, l’assurance de base rembourse jusqu’à 180 chf par année tandis que les adultes n’ont pas droit à un quelconque remboursement. De plus, les frais dentaires sont plus avantageux pour les enfants : ils sont susceptibles de faire appel à l’orthodontie, certaines couvertures sont donc adaptées pour ce genre de soins.

De plus, l’adulte qui travaille en tant qu’employé est couvert par l’assurance accident de son employeur. Un enfant n’a pas ce type de couverture, il doit donc payer l’assurance accident en même temps que son assurance maladie. Les tarifs de l’assurance maladie pour enfants et bébés sont donc adaptés et englobe l’assurance accident. Avant tout signature de contrat, relisez bien le contrat et validez avec le conseiller que l’assurance accident est bien incluse.

Vous souhaitez plus de renseignements sur l’assurance maladie pour bébé et sur la prénatale ? N’hésitez pas à nous contacter, nous nous ferons un plaisir de répondre à vos questions.

Lire notre page sur les différences de l’assurance bébé