Quels sont les avantages de l’assurance maladie prénatale ?

Avec l’assurance de base LAMal, tout le monde a droit aux prestations minimales de l’assurance maladie. Elle est obligatoire pour toute personne résidant sur le sol Suisse, même pour les enfants : Le bébé doit être assuré 3 mois après maximum après sa naissance.

Pourquoi souscrire une assurance prénatale ?

L’assurance prénatale est identique à n’importe quelle autres assurance maladie (sauf sur certains détails), la différence principale étant qu’on signe le contrat avant la naissance du bébé. La prime reste la même qu’une assurance enfant et le paiement des primes se fait à la naissance du bébé.

Le principal avantage de la prénatale

Vous pouvez obtenir de très bonnes couvertures en signant l’assurance prénatale sans questionnaire de santé. C’est là le point le plus important ! En effet, vous pourrez obtenir des soins non pris en charge par la base LAMal sans que la caisse maladie ne puisse vous refuser l’affiliation.

Par exemple, si le bébé a des problèmes de santé à la naissance ou qu’il nait de façon prématurée sans assurance prénatale, il aura droit à l’assurance de base, mais il sera très difficile de lui trouver des assurances complémentaires. Si ces assurances sont conclues avant la naissance, il sera automatiquement pris en charge, même s’il a des problèmes de santé à la naissance.

Le coût de l’assurance prénatale et surtout des assurances complémentaires n’est pas très élevé en comparaison aux remboursements auxquels vous pouvez prétendre.

Vous souhaitez en savoir plus ? Contactez-nous et rencontrez notre conseiller spécialisé : Contactez-nous !

Pin It on Pinterest