fbpx

Les démarches â effectuer lorsqu’on est enceinte en Suisse

Vous êtes enceinte et plusieurs démarches sont nécessaires à effectuer. Nous venons de mettre en ligne notre page spéciale « démarches à effectuer pendant votre grossesse », vous pouvez la lire ici : https://www.bebe-arrive.ch/les-demarches-a-effectuer-pendant-la-grossesse/

Nous y détaillons les différentes démarches :

  • Le suivi médical de votre grossesse : indispensable, nous vous disons ce qui est couvert par votre assurance maladie de base et ce qui ne l’est pas.
  • La prise en charge médicale de l’enfant à naître : l’assurance prénatale intervient ici et nous vous expliquons pourquoi elle est importante.
  • L’annonce de la grossesse à votre employeur : moment délicat, mais vous en pourrez pas y couper !
  • La pré-inscription de bébé pour la crèche : il faut s’y prendre très tôt.
  • Couple non-marié : comment le père doit reconnaitre l’enfant et les démarches associées.
  • La déclaration de naissance : le grand jour est arrivé !

 

Profitez de nos conseils et de nos infos. N’oubliez pas que vous pouvez demander des offres comparatives d’assurance prénatale directement depuis notre site.

Vous êtes enceinte ?

Et si votre enfant naissait prématurément et avait besoin de soins spécifiques à la naissance ? Et s’il naissait avec une pathologie ?

Souvent, dans de tels cas, les couvertures de la LAMal sont insuffisantes et les complémentaires, nécessaires pour soigner bébé, refusent son adhésion.
C’est le principal avantage de l’assurance prénatale : couvrir bébé dès ses premières secondes de vie et ne pas avoir à remplir de questionnaire de santé.

L’assurance prénatale, c’est la garantie d’offrir toutes les protections à son enfant.