Les primes de l’assurance-maladie augmentent encore en 2018

Augmentation de 5% en moyenne pour les enfants

Les chiffres sont tombés le 28 septembre dernier : les primes de l’assurance-maladie augmenteront encore en 2018 de 4% en moyenne sur toute la Suisse.

Les enfants sont malheureusement les plus touchés par cette augmentation puisque les primes des enfants augmenteront de 5% en moyenne, le canton de Vaud subissant la plus importante augmentation et le canton de Fribourg étant celui qui s’en sort le mieux.

Voici le détail par canton de l’augmentation des primes d’assurance-maladie pour les enfants en 2018 :

  • Genève : +6,1%
  • Vaud : +8,3%
  • Valais : +7%
  • Neuchâtel : +6,2%
  • Berne : +5,1%
  • Fribourg : +3,8%

La prime de l’assurance prénatale sera donc impactée par la hausse de l’assurance de base. Voilà pourquoi il peut être judicieux de bien comparer les offres des différentes caisse-maladie avant de choisir une assurance prénatale ou une assurance-maladie pour votre enfant.

N’hésitez pas à nous contacter pour plus d’informations sur l’assurance maladie de votre enfant ou pour comparer les offres.

 

Vous êtes enceinte ?

Et si votre enfant naissait prématurément et avait besoin de soins spécifiques à la naissance ? Et s’il naissait avec une pathologie ?

Souvent, dans de tels cas, les couvertures de la LAMal sont insuffisantes et les complémentaires, nécessaires pour soigner bébé, refusent son adhésion.
C’est le principal avantage de l’assurance prénatale : couvrir bébé dès ses premières secondes de vie et ne pas avoir à remplir de questionnaire de santé.

L’assurance prénatale, c’est la garantie d’offrir toutes les protections à son enfant.