L’offre en crèche et garderie est jugée encore insuffisante, de nombreux parents ayant souvent des difficultés à trouver un mode de garde pour leur enfant.
La Confédération a déjà soutenu la création de plus de 50’000 places en crèche en 15 ans. La prolongation de ce programme d’impulsion a été approuvée par le Conseil fédéral le 13 avril dernier. De nouvelles crèches devraient donc voir le jour dès 2019.
L’offre en places en crèche est globalement insuffisante dans toute le pays. Elle est cependant inégale d’un canton à l’autre, certaines villes présentant plus de besoins que d’autres.
Source : Arcinfo
Conseil : Vous êtes enceinte ? Il est recommandé de faire une demande d’inscription en crèche bien avant l’arrivée de votre bébé, soit pendant votre grossesse. Si vous ne trouvez pas de place en crèche, sachez qu’il existe d’autres modes de garde pouvant très bien convenir à votre enfant.
Vous êtes enceinte ?
Avez-vous pensé à souscrire une assurance prénatale pour votre enfant ?
L’assurance prénatale, ça ne coûte pas plus cher : vous affiliez votre enfant pendant la grossesse et il ne paiera sa première prime qu’après sa naissance.
L’assurance prénatale, c’est la garantie d’offrir toutes les protections à son enfant : il est assuré dès ses premières secondes de vie sans questionnaire médical.
Pourquoi attendre avant de souscrire une assurance prénatale ?