Bonne nouvelle pour les familles et futurs parents ! La Confédération accepte d’allouer une enveloppe de 130 millions de francs pour soutenir l’ouverture de structures d’accueil de jour après le 1er janvier 2019.

L’offre en crèche et garderie est jugée encore insuffisante, de nombreux parents ayant souvent des difficultés à trouver un mode de garde pour leur enfant.

La Confédération a déjà soutenu la création de plus de 50’000 places en crèche en 15 ans. La prolongation de ce programme d’impulsion a été approuvée par le Conseil fédéral le 13 avril dernier. De nouvelles crèches devraient donc voir le jour dès 2019.

L’offre en places en crèche est globalement insuffisante dans toute le pays. Elle est cependant inégale d’un canton à l’autre, certaines villes présentant plus de besoins que d’autres.

Source : Arcinfo

Conseil : Vous êtes enceinte ? Il est recommandé de faire une demande d’inscription en crèche bien avant l’arrivée de votre bébé, soit pendant votre grossesse. Si vous ne trouvez pas de place en crèche, sachez qu’il existe d’autres modes de garde pouvant très bien convenir à votre enfant.

Pin It on Pinterest