La période estivale ne nous laisse pas inactifs et nous travaillons toujours aussi dur pour vous proposer des services innovants et des infos autour de l’assurance pour bébé.

Nous sommes donc très fiers de vous présenter notre calculateur en ligne qui vous permet de connaître en quelques clics la prime que vous pourriez payer pour l’assurance prénatale.

Présentation

Nous n’insisterons jamais assez : il est primordial de souscrire à une assurance prénatale alors que vous êtes enceinte. Un intérêt principal à retenir : la possibilité de faire bénéficier à l’enfant de nombreuses couvertures sans aucun questionnaire médical. Et ce, jusqu’à sa majorité.

Un enfant qui présente des problèmes de santé ne sera pas traité équitablement avec un enfant en bonne santé : les caisses-maladies ne le couvriront pas autant que vous le voudriez en appliquant des réserves. Avec l’assurance prénatale, il sera couvert sans que ses problèmes de santé n’entrent en ligne de compte, sans aucun coût supplémentaire.

Notre calculateur en ligne vous permet donc de connaître en quelques clics la prime de l’assurance prénatale. Les coûts sont différents entre canton, nous avons donc segmenté notre calculateur par canton de la Suisse Romande.

A plus de 90%, les parents choisissent une base LAMal avec une franchise à 0.- La différence de prix avec les autres franchises n’est pas énorme et vu les frais engagés pour un bébé (puis un enfant), il revient moins cher de souscrire une base sans franchise.
Nous avons donc choisi ce modèle pour le calcul de votre assurance prénatale.

Vous allez ensuite pouvoir choisir parmi plusieurs assurances complémentaires qui couvriront le bébé selon certaines couvertures bien précises : soins dentaires, médecine douce, etc.

Une exclusivité : la possibilité d’ajouter une couverture chambre privée

Les partenaires de bebe-arrive.ch proposent une couverture hospitalisation encore chambre privée en prénatale. Certaines compagnies refusent d’assurer un individu en chambre privée sans questionnaire médical, même pour un enfant. Elles attendent alors la naissance pour donner leur feu vert et accepter la couverture de l’assuré.

Les caisses-maladies avec lesquelles nous travaillons proposent la couverture en chambre privée dès la prénatale et ne tiennent pas compte des éventuels problèmes de santé qui pourraient subvenir à la naissance.

Vous vous demandez peut être tout l’intérêt de souscrire une couverture en chambre privée pour un enfant : si celui-ci doit être hospitalisé pour un problème de santé (qu’il soit bénin comme une appendicite ou plus sérieux), nous pensons que sa famille souhaitera l’accompagner et être auprès de lui pendant tout le processus. Partager sa chambre dans ces moments difficiles n’est pas chose aisée et les parents veulent passer du temps avec leur enfant pour le rassurer.

Nous vous conseillons donc d’inclure cette couverture dans votre assurance prénatale.

Comment calculer ma prime en ligne ?

Il suffit de vous rendre sur notre page dédiée et de remplir les différentes informations demandées. La prime est calculée en fonction des couvertures que vous cochez.

Notre calculateur s’adresse à tout le monde, sans tenir compte des spécification de chacune des famille. Aussi, nous vous invitons à remplir l’intégralité du formulaire et de nous envoyer votre demande : nous pouvons en effet appliquer des rabais en fonction de votre situation familiale.

Calculez maintenant !

Photo by Ashton Mullins on Unsplash