Aujourd’hui, nous levons le voile sur la personne humaine qui se cache derrière notre site Web…
Il s’agit de
Maud, notre conseillère en assurance spécialisée dans l’assurance prénatale.
Pour vous permettre de faire sa connaissance, nous lui avons concocté une liste de questions auxquelles elle a répondu exclusivement pour les visiteurs de Bébé Arrive.

  • Bonjour Maud, peux-tu te présenter brièvement et nous parler de ton parcours dans les assurances ?

Bonjour, Je m’appelle Maud, je suis mariée avec 2 enfants. Je suis titulaire d’un brevet fédéral et travaille depuis plus de 10 ans dans le domaine de l’assurance. Je me suis tout naturellement spécialisée plus récemment vers la prénatale dont je me sens assez proche.

  • Je sais que tu conseilles tes assurés par rapport à l’assurance prénatale. Peux-tu nous expliquer ce qu’est l’assurance prénatale et pourquoi elle te semble importante ?

En effet, je conseille à toutes les femmes enceintes de souscrire une assurance prénatale. Cette assurance permet de souscrire l’assurance dès le 3ème mois de grossesse afin de garantir le futur bébé dès sa naissance. Elle me semble importante car elle permet de vous libérer d’un poids administratif afin de pouvoir accueillir le futur bébé sereinement. Pourquoi attendre ?…

  • Les femmes enceintes en Suisse souscrivent-elles systématiquement une assurance prénatale ? Sont-elles bien informées sur l’assurance prénatale et ses avantages ?

Non, malheureusement, toutes les femmes enceintes ne souscrivent pas systématiquement une assurance prénatale, elles ne sont souvent pas informées. Elles devraient connaitre les avantages de cette prénatale : moins de stress pour choisir les prestations, libération d’un poids administratif, paiement des primes après la naissance et surtout questionnaire médical non existant pour leur enfant.

  • A partir de quand (nombre de mois de grossesse) une femme enceinte devrait-elle souscrire une assurance prénatale ?

La prénatale devrait être souscrite après 3 mois de grossesse, le futur bébé est à partir de ce moment considéré comme un assuré potentiel.

  • Quelles assurances complémentaires conseilles-tu le plus souvent aux femmes enceintes dans le cadre de l’assurance prénatale ?

Je conseille souvent de souscrire l’ensemble des complémentaires en prénatale : ambulatoire, l’hospitalisation semi-privée ou privée ainsi que la médecine alternative. Toutes ont une utilité réelle. Je dois insister plus souvent sur l’hospitalisation semi-privée qui garantit une chambre à 2 lits mais surtout le libre choix du médecin lors d’une hospitalisation qui est souvent le plus important au yeux d’une future maman.

  • Les caisses-maladies proposent-elles toutes une assurance prénatale ? Quelle est, d’après toi, la meilleure façon de choisir son assurance prénatale parmi les offres du marché ?

Beaucoup de caisses maladies proposent des assurances prénatales, cependant peu d’entre elles proposent la prestation semi-privée. Il n’est pas facile de comparer les offres du marché ;  les compagnies ont des prestations différentes avec des points forts et des points faibles. C’est pour cela que je propose mes services afin de vous aider à déterminer la meilleure offre pour votre futur bébé selon vos attentes et besoins.

  • Merci beaucoup Maud d’avoir répondu à ces questions pour Bébé-Arrive !

Vous l’avez compris : Maud est là pour vous conseiller et vous aider à choisir la meilleure assurance pour votre enfant. Si vous avez la moindre question sur la prénatale, n’hésitez pas à contacter Maud via notre service de tchat ou via notre formulaire de contact.