Vous êtes en manque d’inspiration pour le prénom de votre futur bébé? Nous vous proposons de revenir sur ces stars qui ont fait parler d’elles, dans le monde, tout au long de cette semaine avec les 3 prénoms qui font l’actualité.

Agnès

La cinéaste française Agnès Varda est décédée le vendredi 29 mars 2019 à l’âge de 90 ans. De son vrai nom Arlette Varda, elle tourne son premier film en 1954 ‘’La Pointe courte’’. En 1985 Agnès Varda a remporté le Lion d’Or à Venise pour son film ‘’Sans toi ni loi’’. Elle est la première femme à remporter un Oscar d’honneur pour son film ‘’Les Plages d’Agnès’’. Revenue à la lumière du jour en 2017 avec ‘’Visages, villages’’ elle a remporté le Prix du meilleur documentaire à Cannes.

Zahra

Elle fait la une de l’actualité en Afghanistan. Zahra Elham a remporté la 14ème saison de la Nouvelle Star. C’est la première fois qu’une femme remporte la Nouvelle Star dans ce pays, où les conservateurs s’opposent au succès des femmes. Nombreuses sont les femmes à la soutenir à travers le monde, avec des posts sur les réseaux sociaux, en espérant que son succès ravive la paix dans le pays.

Guccio

Maroquinier italien et fondateur de la marque Gucci à Florence en 1921, Guccio Gucci aurait eu le 26 mars 138 ans. Il commence à créer sa première boutique à Florence avec des accessoires pour l’équitation inspirées de la noblesse anglaise. La dictature fasciste oblige Guccio Gucci à utiliser de nouvelles matières premières comme le lin et le bambou à la place du cuir et qui feront son succès.