Choisir un prénom pour son enfant : Laetitia

Le prénom Laetitia (ou Laëtitia, Laeticia, Lætitia ou encore Léticia) est un prénom féminin dérivé du terme latin « laetitia » qui sgnifie « la joie » ou « l’allégresse ». Le prénom Laetitia existe depuis le Moyen-Age. C’est un prénom chrétien car il se réfère à la Vierge Marie : Laetitia correspond en effet à « Notre Dame de Liesse ». Ce prénom est redevenu à la mode dans la deuxième moitié du 20ème siècle, particulièrement pendant les années 80. Il s’est également popularisé en Grande-Bretagne sous la forme « Lettice ».

Personnalité des Laetitia :

Les Laetitia sont des personnes qui perçoivent la vie comme une fête. Elles savent profiter des petits plaisirs de la vie. Elles peuvent également se montrer affectueuses et elles n’aiment pas les conflits.

Fête des Laetitia :

On fête les Laetitia le 18 août.

Quelques Laetitia célèbres :

L’actrice et mannequin Laetitia Casta, l’actrice et mannequin Laëtitia Milot, la mère de Napoléon 1er Maria Letizia Bonaparte et la veuve de Johnny Halliday Laeticia Boudou qui s’est récemment remise en couple.

Popularité du prénom Laetitia en Suisse :

Le prénom Laetitia est de moins en moins populaire en Suisse. Il a été donné 9 fois en 2017 alors qu’il avait été donné 144 fois en 1982. (Source : politologue.com)