Choisir un prénom pour son enfant : Jacques

Le prénom Jacques est un prénom masculin qui vient de l’hébreu Ya’aqov qui signifie « talon » ou « de remplacement ». Ce prénom ancien s’est répandu via le christianisme et a été très populaire jusqu’au XVIIIème siècle. De nombreux Jacques sont mentionnés dans la Bible, les deux plus connus étant des apôtres de Jésus, Jacques de Zébédée (également appelé « Jacques le majeur ») et Jacques d’Alphée (également appelé « Jacques le mineur »). Il existe plusieurs variantes du prénom Jacques, notamment « James » en anglais, « Giacomo » en italien et « Jakez » en breton.

Personnalité des Jacques :

Les Jacques ont une personnalité de séducteur. Ils ont beaucoup de charme et aiment s’entourer d’une cour d’admirateurs. Ils peuvent montrer une certaine vivacité intellectuelle et savent se fixer des objectifs et les atteindre.

Fête des Jacques :

On fête les Jacques le 25 juillet (saint Jacques le majeur)

Quelques Jacques célèbres :

Le chanteur Jacques Brel, le cinéaste Jacques Audiard, le cycliste Jacques Anquetil et l’ancien président de la République française Jacques Chirac décédé le 26 septembre 2019.

Popularité du prénom Jacques en Suisse :

Le prénom Jacques, très populaire en Suisse dans les années 50, a connu une forte baisse de popularité à partir des années 70. Les prénoms anciens revenant à la mode, sa popularité a tendance à repartir à la hausse. Le prénom Jacques a été donné 5 fois en Suisse en 2017 (Source : politologue.com)

 

Vous êtes enceinte ?

Avez-vous pensé à souscrire une assurance prénatale pour votre enfant ?

L’assurance prénatale, ça ne coûte pas plus cher : vous affiliez votre enfant pendant la grossesse et il ne paiera sa première prime qu’après sa naissance.

L’assurance prénatale, c’est la garantie d’offrir toutes les protections à son enfant : il est assuré dès ses premières secondes de vie sans questionnaire médical.

Pourquoi attendre avant de souscrire une assurance prénatale ?