Choisir un prénom pour son enfant : Patrick

Le prénom Patrick est un prénom masculin qui vient du latin « patricius » signifiant « patricien » (les patriciens étaient des membres de l’aristocratie romaine).

Saint Patrick serait né à la fin du IVème siècle en Irlande. Devenu évêque suite à un séjour en France, il est connu pour avoir évangélisé l’Irlande, notamment grâce au symbole du trèfle qui lui servait à expliquer aux Irlandais ce qu’était la Sainte Trinité.

Saint Patrick est désormais le saint patron de l’Irlande.

Le dérivé français de Patrick est Patrice.

Personnalité des Patrick :

Les Patrick sont généralement assez calmes. Ils sont assez souriants et avenants au premier abord mais attention car ils peuvent se montrer impulsifs. Les Patrick peuvent cependant se montrer très aimants et sont généralement de bons pères de famille.

Fête des Patrick :

On fête les Patrick le 17 mars (saint Patrick)

Quelques Patrick célèbres :

Le chanteur Patrick Bruel, le danseur Patrick Dupont, l’écrivain Patrick Besson, le journaliste Patrick Poivre d’Arvor, l’acteur américain (maintenant décédé) Patrick Swayze et enfin le regretté Patrick Day, boxeur américain décédé le 16 octobre 2019.

Popularité du prénom Patrick en Suisse :

Le prénom Patrick, très populaire en Suisse dans les années 70, est de moins en moins populaire même s’il est toujours donné assez souvent chaque année. Le prénom Patrick a été donné 33 fois en Suisse en 2017 (Source : politologue.com)