Choisir un prénom pour son enfant : Kevin

Le prénom Kevin est un prénom masculin d’origine celte et irlandaise. C’est en réalité une transcription du prénom gaélique Caoimhín ou Coemgen qui veut dire « beau garçon » ou « bel engendré » en vieil irlandais. Kevin est un donc un prénom irlandais très ancien qui existait bien avant sa popularisation en Europe via les films américains.

Il existe d’ailleurs un saint Kevin de Glendalough, abbé catholique et orthodoxe qui a vécu en Irlande au VIIème siècle.

Kevin était donc un prénom irlandais qui est s’est ensuite répandu aux Etats-Unis et en Angleterre. On trouvait peu de Kevin en Europe avant les années 70. Les années 80 ont vu un pic de naissances de Kevin en partie grâce au film « Maman, j’ai raté l’avion » dont le héros se prénomme Kevin.

A noter que Kevin, du fait de son origine celte, est également considéré comme un prénom breton. Il existe des dérivés bretons de Kevin tels que Kelvin ou Kevan.

Personnalité des Kevin :

Les Kevin ont une personnalité de médiateur. Ils savent se montrer diplomates et peuvent se montrer très rigoureux dans leur travail (moins dans leur vie privée). Kevin aime séduire mais a moins d’assurance qu’il ne le laisse croire. Il sait se montrer fidèle et aimant avec ses enfants.

Fête des Kevin :

On fête les Kevin le 3 juin (Saint Kevin de Glendalough).

Quelques Kevin célèbres :

Les acteurs américains Kevin Costner, Kevin Bacon et Kevin Spacey ; le basketteur américain Kevin Durant ; le tennisman sud-africain Kevin Anderson ; l’ex-premier ministre australien Kevin Rudd.

Popularité du prénom Kevin en Suisse :

Le prénom Kevin a connu un pic de popularité en Suisse dans les années 1990. Sa popularité est maintenant en baisse. Le prénom Kevin a été donné 70 fois en 2017 (Source : politologue.com)