Choisir un prénom pour son enfant : Catherine

Le prénom Catherine est un prénom d’origine grecque : c’est un dérivé du prénom grec ancien Aikaterinê, lui-même issu de l’adjectif « kathara » signifiant « pure ».

Il existe au moins deux saintes Catherine, la plus connue étant Catherine d’Alexandrie, une jeune fille vierge qui aurait vécu au début du IVème siècle à Alexandrie, en Egypte. Cette martyre aurait été décapitée à cause de sa foi chrétienne. Elle est maintenant considérée comme la sainte patronne des jeunes filles. La tradition populaire veut que le 25 novembre, jour de la sainte Catherine, on célèbre les jeunes femmes célibataires d’au moins 25 ans (les catherinettes).

Personnalité des Catherine :

Les Catherine sont des femmes indépendantes et travailleuses. Elles savent se montrer dévouées tout en étant très à cheval sur certains principes. On peut parfois les trouver trop exigeantes même si elles ont le coeur sur la main.

Fête des Catherine :

On fête les Catherine le 25 novembre (sainte Catherine d’Alexandrie).

Quelques Catherine célèbres :

La reine de France Catherine de Médicis, la chanteuse Catherine Ringer (groupe Rita Mitsouko), l’actrice américaine Catherine Zeta-Jones et l’actrice française Catherine Deneuve

Popularité du prénom Catherine en Suisse :

Le prénom Catherine est passé de mode en Suisse. Il a pourtant connu un pic de popularité dans les années 60. Ce prénom a été donné 5 fois en Suisse en 2016 et n’a pas été donné en 2017 (Source : politologue.com)

Vous êtes enceinte ?

Avez-vous pensé à souscrire une assurance prénatale pour votre enfant ?

L’assurance prénatale, ça ne coûte pas plus cher : vous affiliez votre enfant pendant la grossesse et il ne paiera sa première prime qu’après sa naissance.

L’assurance prénatale, c’est la garantie d’offrir toutes les protections à son enfant : il est assuré dès ses premières secondes de vie sans questionnaire médical.

Pourquoi attendre avant de souscrire une assurance prénatale ?