Choisir un prénom pour son enfant : Raymond

Le prénom Raymond est un prénom masculin d’origine germanique. Dérivé des termes « ragin » (conseil) et « mundo » (protection), ce prénom signifie en quelque sorte « homme de bon conseil ».

Prénom d’origine médiévale, Raymond fut très populaire en Europe jusqu’au XIVème siècle. Il fut ensuite redécouvert au XIXème siècle mais perdit en popularité au cours du XXème siècle.

Il existe plusieurs saints Raymond dont Raymond de Peñafort, frère catalan dominicain fêté le 7 janvier.

Personnalité des Raymond :

Les Raymond sont des hommes d’action ainsi que des travailleurs acharnés. Cela ne les empêche pas de profiter de la vie car ils sont généralement de très bons vivants qui savent transmettre leur enthousiasme et se faire de nombreux amis.

Fête des Raymond :

On fête les Raymond le 7 janvier (saint Raymond de Peñafort)

Quelques Raymond célèbres :

L’écrivain Raymond Queneau, le comédien Raymond Devos, l’animateur radiophonique Raymond Colbert, le cycliste Raymond Poulidor décédé le 13 novembre 2019.

Popularité du prénom Raymond en Suisse :

Le prénom Raymond a connu un pic de popularité en Suisse en 1945. Depuis, la popularité de ce prénom a chuté. Le prénom Raymond est rarement donné en Suisse actuellement. Il a été donné 3 fois en 2014 et n’a pas été donné en Suisse depuis. (Source : politologue.com)

 

Vous êtes enceinte ?

Avez-vous pensé à souscrire une assurance prénatale pour votre enfant ?

L’assurance prénatale, ça ne coûte pas plus cher : vous affiliez votre enfant pendant la grossesse et il ne paiera sa première prime qu’après sa naissance.

L’assurance prénatale, c’est la garantie d’offrir toutes les protections à son enfant : il est assuré dès ses premières secondes de vie sans questionnaire médical.

Pourquoi attendre avant de souscrire une assurance prénatale ?