Choisir un prénom pour son enfant : Alain

Le prénom Alain a plusieurs origines possibles. Il pourrait être un dérivé du terme « alun » qui, en langue indo-européenne, signifie « beau » ou « harmonieux ». Il peut également venir du latin « Alanus » ou du breton « Alan ». Il peut également venir du patronyme Alain ou Allain, le nom d’un peuple originaire de Scythie au nord de la mer noire.

Il existe plusieurs saints Alain dont saint Alain de la Roche, un religieux dominicain breton ayant vécu au XVème siècle.

Personnalité des Alain :

Les Alain sont des personnes dynamiques et sûres d’elles qui peuvent paraître froides au premier abord. Qui arrive à séduire un Alain trouvera un ami pour la vie car les Alain sont des personnes exigeantes mais très fidèles.

Fête des Alain :

On fête les Alain le 9 septembre (saint Alain de la Roche).

Quelques Alain célèbres :

L’humoriste suisse Alain Monney, l’opticien Alain Afflelou, le chanteur Alain Souchou ou encore le chanteur français Alain Barrière décédé le 18 décembre 2019.

Popularité du prénom Alain en Suisse :

Le prénom Alain, très populaire en Suisse dans les années 60, a connu une baisse de popularité depuis les années 80. Le prénom Alain a été donné 8 fois en Suisse en 2018 (Source : politologue.com)

 

Vous êtes enceinte ?

Avez-vous pensé à souscrire une assurance prénatale pour votre enfant ?

L’assurance prénatale, ça ne coûte pas plus cher : vous affiliez votre enfant pendant la grossesse et il ne paiera sa première prime qu’après sa naissance.

L’assurance prénatale, c’est la garantie d’offrir toutes les protections à son enfant : il est assuré dès ses premières secondes de vie sans questionnaire médical.

Pourquoi attendre avant de souscrire une assurance prénatale ?