Choisir un prénom pour son enfant : Lea

Le prénom Lea, Léa, Lia ou Leah, est un prénom féminin d’origine hébraïque : il peut signifier « lionne de la sagesse » ou « la fatiguée ».

Lea est un personnage biblique : dans l’Ancien Testament, Lea est la soeur de Rachel et la première femme de Jacob avec qui elle a eu 6 enfants.

Il existe une sainte Léa, disciple de saint Jérôme et ayant vécu aux alentours du IVème siècle.

Personnalité des Lea :

Les Lea sont des personnes généreuses et tournées vers les autres. Créatives et sensibles, on les trouve souvent dans des professions artistiques. Les Léa sont également très attachées à leur famille.

Fête des Lea :

On fête les Lea le 22 mars (sainte Léa).

Quelques Lea célèbres :

L’actrice française Léa Seydoux, l’actrice française Léa Drucker, l’actrice américaine Lea Thompson ou encore la joueuse de tennis italienne Lea Pericoli.

Popularité du prénom Lea en Suisse :

Le prénom Lea est très populaire en Suisse. Il était en 2018 dans le top 5 des prénoms les plus donnés aux filles en Suisse.

 

Vous êtes enceinte ?

Avez-vous pensé à souscrire une assurance prénatale pour votre enfant ?

L’assurance prénatale, ça ne coûte pas plus cher : vous affiliez votre enfant pendant la grossesse et il ne paiera sa première prime qu’après sa naissance.

L’assurance prénatale, c’est la garantie d’offrir toutes les protections à son enfant : il est assuré dès ses premières secondes de vie sans questionnaire médical.

Pourquoi attendre avant de souscrire une assurance prénatale ?