Choisir un prénom pour son enfant : Samuel

Le prénom Samuel est un prénom masculin d’origine hébraïque. Il est dérivé du prénom hébreu Shemuel pouvant être traduit par le nom de Dieu ou encore cadeau de Dieu. Dans la bible, Samuel est le prophète d’Israël ayant vécu au XIe siècle av J-C. 

Pourtant, le prénom Samuel n’a jamais été très répandu dans les pays chrétiens avant le XIXe siècle. La diffusion du prénom Samuel ne démarrera qu’à partir du XVIe siècle et particulièrement dans les pays anglophones comme la Grande-Bretagne et aux États-Unis. En Suisse, le prénom Samuel a connu son pic de popularité dans les années 80. Même s’il est moins rependu aujourd’hui, il reste néanmoins un des prénoms masuclins favoris. 

Personnalité des Samuel :

Les Samuel sont avant tout des personnes dévouées et impliquées aussi bien auprès de leur famille, que dans leur travail ou dans tout autre projet qu’ils entreprennent. Très énergiques, les Samuel privilégient les activités sportives en tout genre pour s’occuper. 

Leur simple présence rassure. Les Samuel inspirent confiance, amour et joie de vivre à leur entourage. Côté sentimental, les Samuel rechercheront une relation solide. Ils attachent énormément d’importance à leur vie de famille et au bien-être de ses proches. Les Samuel sont de bons pères et des époux fidèles. 

Fête des Samuel :

On fête les Kevin le 20 Août (Saint Samuel).

Quelques Samuel célèbres :

L‘acteur et réalisateur américain Samuel L. Jackson, le footballeur camerounais Samuel E’too, le lauréat du prix Nobel de Littérature Samuel Beckett, l’inventeur américain Samuel Colt ou encore le chanteur, musicien et compositeur Samuel Cooke.  

Popularité du prénom Samuel en Suisse :

Le prénom Samuel a connu un pic de popularité en Suisse à partir des années 1970. Sa popularité est maintenant en baisse, mais reste toujours dans le top 12 des prénoms masculins les plus donnés en 2018. Le prénom Samuel a été donné 244 fois en 2018. (Source : politologue.com)

 

Vous êtes enceinte ?

Avez-vous pensé à souscrire une assurance prénatale pour votre enfant ?

L’assurance prénatale, ça ne coûte pas plus cher : vous affiliez votre enfant pendant la grossesse et il ne paiera sa première prime qu’après sa naissance.

L’assurance prénatale, c’est la garantie d’offrir toutes les protections à son enfant : il est assuré dès ses premières secondes de vie sans questionnaire médical.

Pourquoi attendre avant de souscrire une assurance prénatale ?