Choisir un prénom pour son enfant : Camille

Le prénom Camille est un prénom ancien pouvant être attribué aussi bien aux filles comme aux garçons. Le prénom est issu du latin Camillus qui signifie « serviteur d’autel ». En effet, à l’époque des Romains, les Camille étaient les serviteurs des prêtes et étaient tous des hommes. Ce n’est qu’à partir des années 1890 que le prénom Camille s’est féminisé. Aujourd’hui, la tendance s’est inversée et on compte plus de Camille fille que de garçon. 

Au temps des Romains, Camillus était également un nom utilisé pour désigner la famille de Marcus Furlus, connu pour avoir sauvé Rome des envahisseurs Gaulois. 

Personnalité des Camille :

Doté(e)s d’un grand sens des responsabilités et d’une autorité naturelle, les Camille sont fait(e)s pour diriger. Sensibles, ils/elles ne parvient pas toujours à gérer leurs émotions et détestent par dessus-tout, l’injustice. Aimant(e)s et protecteurs/protectrices. les Camille veillent sur leurs proches .

Fête des Camille :

On fête les Camille le 14 juillet (sainte Camille).

Quelques Camille célèbres :

Nombreux sont les Camille ayant marqué l’Histoire comme Camille Desmoulins. Plus récemment, la chanteuse française Camille, le célèbre sculpteur Camille Claudel ou encore les nageurs Camille Lacourt et Camille Muffat. 

Popularité du prénom Camille en Suisse :

La popularité du prénom Camille est en baisse en Suisse ces dernières années. En 2018, ce prénom a été donné 10 fois pour des garçons et 79 fois pour des filles.  (Source : politologue.com)

Vous êtes enceinte ?

Avez-vous pensé à souscrire une assurance prénatale pour votre enfant ?

L’assurance prénatale, ça ne coûte pas plus cher : vous affiliez votre enfant pendant la grossesse et il ne paiera sa première prime qu’après sa naissance.

L’assurance prénatale, c’est la garantie d’offrir toutes les protections à son enfant : il est assuré dès ses premières secondes de vie sans questionnaire médical.

Pourquoi attendre avant de souscrire une assurance prénatale ?