Choisir un prénom pour son enfant : Jade

Le prénom Jade est un prénom féminin qui vient de l’espagnol Ljada qui fut « francisé » en Jade. Ce prénom s’est fortement popularisé dans les années 70 particulièrement au Royaume-Uni et en France.

Le prénom Jade est tiré du monde minéral, la pierre de Jade est utilisée généralement pour éloigner les mauvais esprits. 

Personnalité des Jade :

Les Jade sont des personnes droites et fidèles. Elles ne supportent pas l’injustice et défendent leurs idées idéalistes corps et âme. Tournées vers les autres, les Jade font preuve de bonté et de compréhension en toute circonstance. 

Fête des Jade :

le 29 juin (Sainte-Pierre)

Quelques Jade célèbres :

Il y a peu de Jade connues mais on peut citer Jade Jagger et Jade Hallyday, filles des célèbres chanteurs, qui ont largement contribué à la popularité du prénom.  

Popularité du prénom Jade en Suisse :

La popularité du prénom Jade en Suisse est légèrement en baisse. Ce prénom a été donné 67 fois en Suisse en 2018. (Source : politologue.com)

Vous êtes enceinte ?

Avez-vous pensé à souscrire une assurance prénatale pour votre enfant ?

L’assurance prénatale, ça ne coûte pas plus cher : vous affiliez votre enfant pendant la grossesse et il ne paiera sa première prime qu’après sa naissance.

L’assurance prénatale, c’est la garantie d’offrir toutes les protections à son enfant : il est assuré dès ses premières secondes de vie sans questionnaire médical.

Pourquoi attendre avant de souscrire une assurance prénatale ?