Choisir un prénom pour son enfant : Benjamin

Le prénom Benjamin est un prénom masculin d’origine hébraïque. Il est dérivé du prénom Benyamin qui peut signifier « chanceux » ou « béni ». Ce prénom était très populaire dans la communauté juive au moyen-âge. Ce n’est qu’au XVIIe siècle qu’il se repend davantage grâce aux puritains et protestants anglais. 

Dans les pays francophones et particulièrement en Suisse, le prénom Benjamin a vu sa cote de popularité explosée au début des années 1990. 

Benjamin est également un nom commun désignant le plus jeune fils d’une famille. 

 

Personnalité des Benjamin :

Les Benjamins sont des personnes très sociables et des Hommes de paix. Ils recherchent le calme et l’harmonie aussi bien en société qu’avec leurs proches. Les Benjamins recherchent souvent le calme pour satisfaire leur soif d’apprendre et leur curiosité. 

Fête des Benjamin :

On fête les Benjamin le 31 mars (saint Benjamin)

Quelques Benjamin célèbres :

Plusieurs Benjamin ont marqué l’Histoire comme Benjamin Franklin ou encore Benjamin Harrisson. Du côté artistique on peut citer Benjamin Britten, Benjamin Péret ou encore Benjamin Biolay

Popularité du prénom Benjamin en Suisse :

Le prénom Benjamin, très populaire dans les années 90, est aujourd’hui en baisse en Suisse. En 2018, il a été choisi 157 fois. (source : politologue)

 

Vous êtes enceinte ?

Avez-vous pensé à souscrire une assurance prénatale pour votre enfant ?

L’assurance prénatale, ça ne coûte pas plus cher : vous affiliez votre enfant pendant la grossesse et il ne paiera sa première prime qu’après sa naissance.

L’assurance prénatale, c’est la garantie d’offrir toutes les protections à son enfant : il est assuré dès ses premières secondes de vie sans questionnaire médical.

Pourquoi attendre avant de souscrire une assurance prénatale ?