Vous venez d’apprendre que vous étiez enceinte ? Toutes nos félicitations ! 

Il vous faut maintenant l’annoncer à la personne qui partage votre vie. Mais comment ? 

Pour un effet de surprise garantie et un moment inoubliable en perspective, il faut faire preuve d’un peu d’imagination. Pour vous aider à trouver l’inspiration nous avons farfouiller sur pinterest pour vous faire une sélection d’idées originales et émouvantes.

D’ailleurs, si vous ne suivez pas encore Bébé Arrive sur pinterest, c’est par ici : https://www.pinterest.fr/bebe_arrive/

 

Annoncer sa grossesse avec un message caché

Faites monter le suspens en faisant participer votre partenaire dans l’annonce de votre grossesse. Faites-le(a) deviner, éclater, gratter ou décrypter un message caché dans un ballon, dans un œuf, dans un fortune ou encore dans le fond d’une tasse à café.

Crédits image : www.myphotobook.fr

Crédits image : www.guideastuces.com

Crédits image : www.guideastuces.com

Vous aimez l’idée de l’œuf surprise ? Voici un tutoriel pour vous aider à le reproduire chez vous.

Le tutoriel

 

Annoncer sa grossesse avec ses ainé(s) ou ses animaux de compagnie

Bon, on vous l’accorde, ce n’est pas l’idée la plus originale qui soit. Les mamans ont souvent utilisé leur aîné pour annoncer leur grossesse à leur conjoint(e). D’ailleurs, les réseaux sociaux regorgent de photos de ce genre. 

Néanmoins, en faisant preuve d’un peu d’imagination, on peut très bien rendre cette annonce unique, émouvante, et même drôle !

Voici quelques idées pour vous inspirer.

Crédits image : www.clubmamans.com

Crédits image : www.woolo.ca

Crédits image : www.leriredesanges.com

 

Annoncer sa grossesse avec un produit personnalisé

Personnalisez la tasse préférée de votre bien-aimé(e), l’étiquette de sa bouteille de bière préférée ou encore offrez-lui un produit dont il/elle raffole (comme le chocolat !) avec un emballage personnalisé. Non seulement la surprise sera au rendez-vous, mais il/elle pourra garder l’objet pour se remémorer cet instant magique !

Crédits image : www.confidencesdemaman.fr

Vous êtes enceinte ?

Et si votre enfant naissait prématurément et avait besoin de soins spécifiques à la naissance ? Et s’il naissait avec une pathologie ?

Souvent, dans de tels cas, les couvertures de la LAMal sont insuffisantes et les complémentaires, nécessaires pour soigner bébé, refusent son adhésion.
C’est le principal avantage de l’assurance prénatale : couvrir bébé dès ses premières secondes de vie et ne pas avoir à remplir de questionnaire de santé.

L’assurance prénatale, c’est la garantie d’offrir toutes les protections à son enfant.