Choisir un prénom pour son enfant : Mila

Le prénom féminin Mila viendrait du terme slave « milena » signifiant aimé du peuple, mais son origine est discutée. Certains lui portent une origine germanique (tiré de « mil » signifiant généreux) espagnole, et même italienne.

Le prénom a toujours connu une forte popularité dans les pays slaves, mais ce n’est que dans les années 2000 qu’il s’est réellement propagé en Suisse et dans le reste du monde.

 

Personnalité des Mila :

Naturelles et pétillantes, les Mila sont de grandes perfectionnistes qui ne laissent rien au hasard. Très sociables, les Mila sont également des fleurs bleues qui rêvent du grand Amour.

Fête des Mila :

On fête les Mila le 16 septembre (sainte Ludmille).

Quelques Mila célèbres :

Plusieurs actrices d’origines slaves portent le prénom Mila comme Mila Kunis ou encore Mila Jovovich.

Popularité du prénom Mila en Suisse :

Depuis les années 2000, l’ascension du prénom Mila a été fulgurante ! En 2018, ce prénom a été donné 298 et figurait à la 7e place du classement des prénoms féminins les plus données en Suisse. (Source : politologue.com)

Vous êtes enceinte ?

Avez-vous pensé à souscrire une assurance prénatale pour votre enfant ?

L’assurance prénatale, ça ne coûte pas plus cher : vous affiliez votre enfant pendant la grossesse et il ne paiera sa première prime qu’après sa naissance.

L’assurance prénatale, c’est la garantie d’offrir toutes les protections à son enfant : il est assuré dès ses premières secondes de vie sans questionnaire médical.

Pourquoi attendre avant de souscrire une assurance prénatale ?