Choisir un prénom pour son enfant : Inès

Le prénom féminin Inès, pouvant s’écrire avec ou sans accent, est la version « hispanisée » du prénom latin Agnès. Ce prénom possède plusieurs significations. Tiré de l’adjectif grec « agnê », il signifie « sacré ». La version sans accent du prénom, tire ses origines dans l’arabe ancien et signifierait « généreuse » ou « chaste ». 

Ce prénom était déjà très apprécié au Portugal et en Espagne, avant de goûter au succès en Suisse autour des années 1980. 

 

Personnalité des Inès :

Simples et naturelles, les Inès sont avant tout des femmes très sociables et aimantes. Pour elles, le principal but de la vie est de fonder une famille. Elles attachent énormément d’importance à leurs proches, faisant même passer leurs intérêts avant les leurs. 

Fête des Inès :

On fête les Inès le 10 septembre (sainte Inès Takeya).

Quelques Inès célèbres :

Le mannequin français ayant contribué à la popularisation du prénom, Ines de la Fressange, le mannequin espagnole Inès Sastre, l’actrice française Inès Prisca (Plus Belle la Vie). 

Popularité du prénom Inès en Suisse :

Le prénom Inès à commencer à se propager en Suisse dans les années 1970 mais ce n’est véritablement qu’à partir des années 90 qu’il goûte au succès. La popularité du prénom est aujourd’hui en baisse. En 2019, il a été donné 91 fois (toute orthographe confondue) (Source : politologue.com)

 

Vous êtes enceinte ?

Avez-vous pensé à souscrire une assurance prénatale pour votre enfant ?

L’assurance prénatale, ça ne coûte pas plus cher : vous affiliez votre enfant pendant la grossesse et il ne paiera sa première prime qu’après sa naissance.

L’assurance prénatale, c’est la garantie d’offrir toutes les protections à son enfant : il est assuré dès ses premières secondes de vie sans questionnaire médical.

Pourquoi attendre avant de souscrire une assurance prénatale ?