Choisir un prénom pour son enfant : Elias

Le prénom Elias est un dérivé du prénom Eli(e) ou « Eliyahu » signifiant « Le Seigneur est mon Dieu » en hébreu. 

Ce prénom est très populaire dans les pays aux langues latines, particulièrement lusophone et hispanique en raison de ses sonorités espagnoles, mais aussi en Grèce. En règle général, le prénom Elias s’est popularisé dans les pays chrétiens en lien avec l’histoire du prophète Eli. 

En Suisse, le prénom Elias figure parmi les prénoms masculins les plus donnés en 2019.

 

Personnalité des Elias :

De nature autoritaire, les Elias sont avant tout des personnes déterminées débordant d’ambition, n’en déplaise à certains de leurs proches. 

Derrière leurs airs sévères, les Elias sont dotés d’une grande sensibilité. 

Fête des Elias :

On fête les Nina le 20 juillet (saint Elie).

Quelques Elias célèbres :

Le Prix Nobel de littérature Elias Canetti, le footballeur international brésilien Elias Mendes Trinidade, ou l’ex-président la République libanaise Elias Sarkis. 

Popularité du prénom Elias en Suisse :

Depuis les années 80, le prénom Elias connait un succès croissant en Suisse. Le prénom Elias a été donné 312 fois en 2019 et figurait à la 7e place des prénoms masculins les plus populaires.  (Source : politologue.com)

 

Vous êtes enceinte ?

Avez-vous pensé à souscrire une assurance prénatale pour votre enfant ?

L’assurance prénatale, ça ne coûte pas plus cher : vous affiliez votre enfant pendant la grossesse et il ne paiera sa première prime qu’après sa naissance.

L’assurance prénatale, c’est la garantie d’offrir toutes les protections à son enfant : il est assuré dès ses premières secondes de vie sans questionnaire médical.

Pourquoi attendre avant de souscrire une assurance prénatale ?