fbpx

Il est normal de vouloir marquer le coup en annonçant la naissance de son enfant à ses proches, mais comment sortir du lot avec un faire-part original ? Nous avons cherché les idées les plus originales de faire-part sur la toile pour vous dégoter une sélection de faire-part moderne et tendance, à faire soi-même pour la majorité ! Misez sur votre imagination pour un faire-part personnalisé et émouvant! 

 

Le faire-part de naissance mise en scène

Simple et efficace ! Pour le réaliser, vous aurez besoin d’une jolie scénographie, en posant à côté de bébé différent objet comme un mètre pour indiquer sa taille, une horloge pour indiquer l’heure de sa naissance, une balance pour indiquer son poids, un journal pour indiquer le jour, etc. Encore plus simple, poser une ardoise à côté de bébé avec toutes les informations importantes. À vous de faire parler votre imagination. Ensuite, il ne vous reste plus qu’à prendre une jolie photo et le tour est joué ! 

Source : girlystan.com
Source : girlystan.com
Source : girlystan.com

Petite astuce : pour encore plus d’originalité, vous pouvez ajouter des éléments rappelant la saison ou le mois de naissance de bébé (si le mois de naissance est octobre une citrouille ou des éléments rappelant l’automne par exemple).

 

Le faire-part de naissance photo personnalisée

Enfin, photo personnalisée, sketch, dessin… difficile de lui trouver un nom précis. Quoi qu’il en soit, c’est LA grande tendance du moment étant donné son large choix de personnalisation et pour son aspect économique, bien sûr. 

Pour réaliser ce faire-part, il vous faut : 

  • Prendre une photo de bébé
  • L’éditer, écrire et dessiner dessus

Plutôt simple, non ? Vous pouvez choisir de l’envoyer tel quel ou bien en créer plusieurs pour en faire un montage, une BD, un collage, etc. Là encore, c’est vous, votre imagination et vos talents artistiques. Si vous n’en avez pas, demandez de l’aide à un ami ou même un professionnel pour un effet garanti.

 

 

Faire-part de naissance sur le thème « plus tard, je serai… »

Petite astuce : Pour ajouter une touche humoristique, ajoutez une bulle et faites parler bébé. Vous pouvez aussi personnaliser le texte en fonction de la personne à qui vous l’envoyez (Chère Mamie, chère tata et tonton, etc.).

 

Le faire-part de naissance design

Pour réaliser ce faire-part, il vous faudra de bonnes notions en informatique mais pas besoin d’être un grand designer ni d’en embaucher un, ne vous inquiétez pas. Aujourd’hui, vous pouvez trouver facilement un large choix de design, tout fait et gratuit, sur lesquels il ne vous restera plus qu’à ajouter la jolie bouille de bébé.

L’un des sites les plus connus est canva.com. Ce site offre un large choix de design gratuit et permet de les personnaliser facilement. Vous pouvez également construire votre faire-part du début à la fin simplement. Ce site a pour vocation de rendre la création de design accessible à tous.

Il existe également des applications pour smartphones, gratuites ou payantes, qui vous permettent de créer en quelques clics un joli faire-part personnalisé. 

L’application gratuite Baby Photo Art disponible sur App store et Google Play

Application gratuite pour faire-part de naissance

Le faire-part de naissance photo de famille

Inclure toute la famille sur la photo pour annoncer la naissance, cela peut être une bonne idée pour un faire-part à la fois original et touchant. Vous pouvez aussi créer une histoire avec votre faire-part avec une ou plusieurs photos de famille avant la naissance, pendant la grossesse, et une ou plusieurs après avec bébé. 

C’est également un moyen de garder un souvenir original de sa grossesse. Vous pouvez choisir d’encadrer votre faire-part par exemple. 

Petite astuce : pour marquer encore plus les esprits, ce faire-part peut être la continuité de l’annonce de votre grossesse. Par exemple, vous pouvez prendre une photo de votre ventre avec écrit “chargement en cours” pour annoncer votre grossesse et ensuite prendre la photo exactement au même endroit, mais cette fois-ci avec bébé avec écrit “chargement terminé pour annoncer sa naissance. 

 

Le faire-part de naissance magnet 

Un peu plus compliqué à réaliser soi-même, il vous faudra faire appel au service d’un professionnel. Néanmoins, nous l’avons sélectionné pour son aspect durable et grandement original pour le coup. À l’inverse de la plupart des autres formes de faire-part, le faire-part magnet, soit un aimant à coller sur le frigo, joint l’utile à l’agréable. Vous pouvez joindre une photo de bébé au magnet et vos proches n’auront plus qu’à la coller sur leur frigo. Plutôt sympa non ?  

Vous êtes enceinte ?

Et si votre enfant naissait prématurément et avait besoin de soins spécifiques à la naissance ? Et s’il naissait avec une pathologie ?

Souvent, dans de tels cas, les couvertures de la LAMal sont insuffisantes et les complémentaires, nécessaires pour soigner bébé, refusent son adhésion.
C’est le principal avantage de l’assurance prénatale : couvrir bébé dès ses premières secondes de vie et ne pas avoir à remplir de questionnaire de santé.

L’assurance prénatale, c’est la garantie d’offrir toutes les protections à son enfant.