Nous sommes déjà à la moitié des vacances d’été : Vous êtes déjà parti ou vous vous préparez à le faire. Avez-vous pensé à tout ?

Quand on se prépare à partir en vacances, on pense surtout aux bagages avec les vêtements à prévoir, les couches à ne pas oublier et les doudous ! Mais avez-vous déjà pensé à ce qui pourrait arriver s’il arrivait quelque chose à votre enfant pendant votre séjour à l’étranger ?

Avec l’assurance prénatale ou l’assurance maladie, votre enfant est couvert par la base LAMal. Si vous partez en Europe, les couvertures décrites dans les accords bilatéraux s’appliquent. Dans les autres pays, la caisse maladie vous rembourse jusqu’au double appliqué dans votre canton de domicile.

Autant dire que la base LAMal ne rembourse pas très bien les urgences médicales à l’étranger. De plus, vous serez toujours soumis à la franchise.

Avec l’assurance complémentaire, vos couvertures augmentent : Votre enfant est pris en charge pour toutes les urgences médicales. Il peut être hospitalisé sur place ou rapatrié si l’état de santé le permet.

Chez bébé-arrive, on est très fan de l’assurance La Voyage . Cette assurance suisse vous couvre de façon optimale pour vos séjours à l’étranger : ce n’est pas uniquement l’enfant qui est bien couvert, mais toute la famille.
Vous souscrivez sans questionnaire médical et vous n’avez ni franchise, ni limite de montant. Les assurances voyage des caisses maladie ne font pas le poids et ne sont pas forcément moins chères quand vous calculez la prime sur l’année.

Nous vous invitons à visiter leur site www.la-voyage.ch et si vous le souhaitez, à souscrire en ligne pour protéger toute votre famille. Partez en vacances l’esprit tranquille !