fbpx

Choisir un prénom pour son enfant : Amélie

Le prénom Amélie est un prénom féminin qui peut avoir plusieurs origines. Il peut venir du prénom germanique Amalberga qui signifie « travailleuse » ou du terme latin « aemulus » qui signifie « émule ».
Le prénom Amélie était populaire au Moyen-Age. Sainte Amalberge (ou Amélie) était une sainte ayant vécu au VIIème siècle issue de la famille de Pépin de Landen. Elle a choisi, après avoir eu ses enfants, d’entrer dans un monastère pour servir Dieu.
Le prénom Amélie, longtemps considéré comme « vieillot », a retrouvé un pic de popularité dans les années 1990.

Personnalité des Amélie :

Les Amélie sont des personnes à la nature sensible qui peuvent parfois sembler un peu distantes. Les Amélie savent en effet cultiver le mystère, ce qui ne les empêche pas, lorsqu’on les connaît, de faire preuve d’une réelle capacité de séduction.

Fête des Amélie :

On fête les Amélie le 19 septembre (en même temps que la sainte Emilie)

Quelques Amélie célèbres :

La joueuse de tennis Amélie Mauresmo, le personnage de film Amélie Poulain, l’écrivain belge pressentie cette année pour le Goncourt Amélie Nothomb

Popularité du prénom Amélie en Suisse :

Le prénom Amélie est de plus en plus populaire en Suisse. Il a été donné 159 fois en 2017. (Source : politologue.com)

 

Vous êtes enceinte ?

Avez-vous pensé à souscrire une assurance prénatale pour votre enfant ?

L’assurance prénatale, ça ne coûte pas plus cher : vous affiliez votre enfant pendant la grossesse et il ne paiera sa première prime qu’après sa naissance.

L’assurance prénatale, c’est la garantie d’offrir toutes les protections à son enfant : il est assuré dès ses premières secondes de vie sans questionnaire médical.

Pourquoi attendre avant de souscrire une assurance prénatale ?