Choisir un prénom pour son enfant : Noah

Le prénom Noah est un prénom qui vient de l’hébreu et qui signifie « reposé » ou « calme ». Noah est la version anglophone du prénom masculin Noé, Noé étant un personnage biblique très connu qui aurait été élu par Dieu lorsque celui-ci décida de déclencher le déluge pour punir les hommes de leurs péchés. Dieu décida de sauver Noé et lui demanda de construire une arche où il fit embarquer un couple de chaque espèce d’animaux. Noé, sa famille et les animaux purent échapper au déluge grâce à l’arche.

A noter que Noah, couramment donné aux garçons, est un prénom mixte qui peut donc être donné à une fille. Il peut aussi s’écrire Noa.

Personnalité des Noah :

Les Noah sont des personnes qui n’aiment pas rester en place. Très téméraires, les Noah ont le goût de l’aventure et des voyages. Les Noah montrent également de très bonnes capacités de séduction et sont généralement considérés comme très sympathiques.

Fête des Noah :

On fête les Noah le 10 novembre (saint Noé)

Quelques Noah célèbres :

L’acteur américain Noah Wyle, le romancier américain Noah Gordon, la chanteuse américaine Noah Cyrus (soeur cadette de Miley Cyrus) ou encore le joueur de tennis français Yannick Noah (Noah pouvant également être un nom de famille).

Popularité du prénom Noah en Suisse :

Le prénom Noah, qui vient des pays anglo-saxons, n’est populaire en Suisse que depuis la fin du XXème siècle. Il faisait partie en 2018 des 10 prénoms les plus donnés en Suisse.

 

Vous êtes enceinte ?

Avez-vous pensé à souscrire une assurance prénatale pour votre enfant ?

L’assurance prénatale, ça ne coûte pas plus cher : vous affiliez votre enfant pendant la grossesse et il ne paiera sa première prime qu’après sa naissance.

L’assurance prénatale, c’est la garantie d’offrir toutes les protections à son enfant : il est assuré dès ses premières secondes de vie sans questionnaire médical.

Pourquoi attendre avant de souscrire une assurance prénatale ?