fbpx

Se déguiser en famille ou en groupe pour Halloween, c’est une bonne manière de marquer le coup sans pour autant dépenser une fortune. Avec un peu d’imagination, on peut déguiser toute la famille sur un thème précis. La preuve, nous vous avons sélectionné 5 idées (+ 1 en bonus) repérées sur pinterest que nous avons particulièrement appréciées. Effet garanti ! 

Alors, inspiré(e)s ?

 

La famille Addams, le plus classique !

Déguiser sa famille en personnage de la famille Addams est une idée de costume qui ne nécessitera pas de mettre la main au porte-monnaie. En effet, vous pouvez confectionner vous-même les costumes avec ce que vous avez à la maison, Il suffit de trouver une tenue noire proche de celle du personnage auquel vous souhaitez ressembler. Maquillez-vous avec un teint blanchâtre est un contour des yeux très noir. Une perruque si vous n’avez pas les cheveux noirs et hop le tour est joué !

Costumes de La Famille Addams

Source : https://www.pinterest.fr/pin/233835405640182568/

Le plus : Il est plutôt simple de se confectionner les costumes soi-même. Qu’il s’agisse de Gomez le père, de Morticia la mère, de Mercredi la fille ou encore Lurch (Marc) le maître d’hotel: tenue noir, perruque noir et accessoire morbides… Ça se trouve facilement. 

Le bémol : Vos enfants ne connaissent peut-être pas la famille Addams. Vous pouvez leur expliquer qu’il s’agissait d’une série (pas sur Netflix non) très connue ou bien leur montrer la version film animation sortie récemment. 

 

Moi, Moche et Méchant, le plus simple et efficace !

Une salopette en jean, un pull jaune en dessous, des binocles et hop ! Vous voilà en compagnie de petits minions tout mignon ! En plus d’être adoré par la plupart des enfants, l’avantage de ce thème, vous l’aurez compris, c’est sa simplicité. Premièrement, il y a assez de personnages pour ne pas faire de déçu. Qu’il s’agisse de Gru, le papa adoptif, de ses petites filles ou de ses fidèles minions, chacun y pourra y trouver son compte. Deuxièmement, les costumes sont faciles à confectionner et très rapidement reconnaissables. Enfin, cette idée est assez économique. Même si vous souhaitez acheter des accessoires (exemple le nez crochu de Gru), ils sont relativement bon marché et se trouvent facilement partout. 

Costumes Moi, Moche et Méchant

Source : https://www.pinterest.fr/pin/100768110402722452/

Le plus : Vous pouvez réaliser un atelier avec les enfants pour confectionner les binocles de leurs costumes de minions ! De quoi allier plaisir et utilité ! 

Le bémol : Les grands comme les petits raffolent du costume de minions alors si vous n’êtes pas les seuls à le porter, tâchez d’être les plus réussis !

 

Le monde des Legos, le plus élaboré !

Le thème du monde des Legos, vous l’avez lu dans le titre, demande un travail plus important de confection. Bien qu’il soit toujours possible de réaliser les costumes soi-même, avec ce qu’on a à la maison, il faudra tout de même s’y prendre (un peu) plus à l’avance pour être sûr d’avoir les costumes prêts en temps et en heure. Pour de beaux costumes, vous aurez besoin de réaliser la tête et le buste carré du lego, à personnaliser selon les envies. Il est d’ailleurs très facile de trouver un tutoriel pour réaliser ce costume sur internet. 

En voici un par exemple ici.

Costumes Lego

Source : https://www.pinterest.fr/pin/81768549479259578/

Le plus : Comme pour le costume de minion, vous pouvez faire participer les enfants à la réalisation de leurs costumes en organisant un ou plusieurs ateliers ! Vous pouvez personnaliser vos legos à souhait !

Le bémol : Le travail de confection entre le casque et le corps sur Légo reste important mais à la portée de tous !

 

Les emojis, le plus distinctif !

Une idée de déguisement qui ravira les grands comme les petits. Le nombre incalculable d’emoji vous laisse de nombreuses possibilités. Nous vous conseillons de choisir des emojis les plus iconiques et reconnaissables comme par exemple les expressions de visage mais aussi la danseuse de flamenco, les jumelles danseuses, l’aubergine, la goutte d’eau (la crotte) etc.. Vous pouvez également vous déguiser en famille emoji (le papa, la maman, le bébé, etc.) pour encore plus d’effet. Le tout est de bien réfléchir à la manière dont vous allez confectionner votre émoji. Vous pouvez le faire de plusieurs manières : en fabriquant un véritable costume ou un tee-shirt jaune par exemple, en fabriquant un masque emoji ou bien simplement en vous maquillant en l’émoji de votre choix. 

Là encore, il existe de nombreux tutoriels sur internet pour vous aider. En voici un en anglais mais illustré. 

Costumes Emojis

Source : https://www.pinterest.fr/pin/216735800811308196/

Le plus : Ce n’est pas aussi compliqué à confectionner que ça peut en avoir l’air. Les emojis sont assez distinctifs et ne nécessitent pas d’accessoires en particulier. Là encore, vous pouvez joindre l’utile à l’agréable en organisant un atelier avec les enfants pour confectionner leur costume. 

Le bémol : C’est une idée de costume qui est apparue assez récemment et elle est très appréciée. Si vous choisissez de vous déguiser dans un emoji très connu, n’espérez pas trop être le seul. Vous risquez de croiser certains de vos frères et sœurs (des personnes déguisées comme vous). Prenez des photos !

 

Le plateau de sushi, le plus gourmand ! 

Sushi, sashimi, maki, tariaki…. La liste est longue. Vous l’aurez compris le thème c’est la cuisine japonaise et vous pouvez laisser libre cours à votre imagination. Ne vous limitez pas aux sushis, déguisez-vous également en baguettes, en sushiman, en sauce soja et wasabi ou encore en tranche de gingembre ! Le déguisement de sushi reste relativement simple à réaliser : un coussin couleur saumon posé sur le dos, un tee-shirt blanc et un foulard attaché à la taille pour tenir le tout. Pour la bouteille de soja, un chapeau rouge pour représenter le bouchon de la bouteille, un tee-shirt ou robe noir personnalisé “sauce soja” et hop ! Plutôt simple non ?  D’ailleurs, on vous a donné l’exemple du plateau de sushi mais si votre plat préféré est une bonne raclette, n’hésitez pas à vous déguiser en fromage, en charcuterie, en patate, etc. Vous avez compris l’idée !

Déguisement cuisine japonaise (sushi)

Crédit : https://www.pinterest.fr/pin/536702480601367450/

Le plus : L’humour et l’originalité ! Vous ne laisserez personne indifférent avec ce déguisement.  

Le bémol : Pas tous les costumes n’ont le même niveau de difficulté concernant leur confection. Réfléchissez bien à la manière dont vous souhaitez réaliser vos costumes. 

 

Bonus : Déguisez-vous en votre propre famille inversée !

Vous pouvez tout simplement vous déguiser en votre propre famille, mais chaque membre se déguisera en un autre membre : Les enfants en parent et vice versa par exemple (ou encore les filles en garçon et vice versa, ou les deux !). Ensuite durant la soirée, il s’agira d’imiter votre personnage pour le plaisir de tous. Rigolade garantie !

Notre conseil : Si vous allez à la distribution des bonbons, vos costumes n’auront peut-être pas l’effet escompté. Gardez cette idée pour une soirée halloween entre amis ou en famille, là où tout le monde vous connaît et pourra rire de vos imitations !  

Vous êtes enceinte ?

Et si votre enfant naissait prématurément et avait besoin de soins spécifiques à la naissance ? Et s’il naissait avec une pathologie ?

Souvent, dans de tels cas, les couvertures de la LAMal sont insuffisantes et les complémentaires, nécessaires pour soigner bébé, refusent son adhésion.
C’est le principal avantage de l’assurance prénatale : couvrir bébé dès ses premières secondes de vie et ne pas avoir à remplir de questionnaire de santé.

L’assurance prénatale, c’est la garantie d’offrir toutes les protections à son enfant.