Vous êtes en manque d’inspiration pour le prénom de votre futur bébé ? Nous vous proposons de revenir sur ces stars qui ont fait parler d’elles, dans le monde, tout au long de cette semaine avec les 3 prénoms qui font l’actualité.

Archie

Le couple royal Meghan Markle et Harry ont choisi un prénom surprenant pour leur bébé, ce qui n’a pas manqué d’amuser les internautes qui n’ont pas hésité à faire divers jeux de mots.

Archie est le diminutif d’Archibald qui signifie « audacieux » et « brave ». Longtemps délaissé par les familles aristocrates européennes, ce prénom revient en force en Angleterre, se trouvant même dans le Top 20 des prénoms les plus utilisés dans le pays.

Archie Harrison Mountbatten-Windsor, c’est le nom complet de ce nouveau « royal baby ». Sophistiqué et tendance !

Jean

Jean Vanier est décédé ce mardi 7 mai. Ce philanthrope, philosophe et théologien canadien était surtout connu pour la Communauté de l’Arche, la fondation qu’il a créé en 1964 à destination des personnes atteintes de déficience intellectuelle.

Présente dans 38 pays, L’Arche aide les personnes handicapées ainsi que leurs familles via des retraites spirituelles ou des conférences données dans le monde entier.

Fervent catholique, Jean Vanier naît à Genève en 1928 pour s’engager dans la Royal Navy qu’il quitte en 1964 pour s’installer avec deux personnes déficientes mentales à Trosly-Breuil, prés de Paris.

C’est assurément une personne porteuse d’un message fort qui vient de nous quitter.

Justice

Cette semaine sort le film « Detective Pikachu » porté par Justice Smith, un acteur qui commence à se faire un nom à Hollywood.

Découvert dans le film « La face cachée de Margot », Justice Smith tourne ensuite « The Get Down » et « Jurassic World 2 ».

Avec son compère Pikachu, Justice Smith mène l’enquête dans ce film qui se veut fun et mystérieux.

A noter que Pikachu est interprété par Ryan Reynolds, toujours là où on ne l’attend pas.