Vous êtes en manque d’inspiration pour le prénom de votre futur bébé ? Nous vous proposons de revenir sur ces stars qui ont fait parler d’elles, dans le monde, tout au long de cette semaine avec les 3 prénoms qui font l’actualité.

Niki

Lundi dernier, nous avons appris le décès de Niki Lauda, coureur en Formule 1 dans les années 70.

Il remporte de nombreuses victoires d’abord chez Ferrari puis chez MacLaren. Il finira président du conseil de surveillance chez Mercedes à partir de 2012.

Le 1er août 1976, sa Ferrari s’enflamme alors qu’il roulait à 220 km/h. Sauvé par 4 autres pilotes, il aura inhalé des vapeurs toxiques durant quelques minutes, ce qui lui causera des problèmes de santé par la suite.

Soigné à l’hôpital universitaire de Zurich, il s’est éteint à l’âge de 70 ans.

Theresa

Theresa May, l’actuelle première ministre du gouvernement anglais, devrait donner sa démission à la fin de cette semaine.

Largement critiquée pour son engagement en faveur du Brexit, Theresa May tente de trouver une issue favorable dans le duel qui l’oppose avec les députés européens. tentant le tout pour le tout, elle a présenté une série de compromis au début de la semaine pour convaincre les parlementaires les plus réfractaires.

Elle devrait rester en poste durant les 6 prochaines semaines et pourrait être remplacé par un proche collaborateur Boris Johnson.

Aladdin

C’est cette semaine que sort le très attendu film Aladdin, l’adaptation live du dessin animé du même nom.

Véritable succès dans les années 90s, la nouvelle version était très attendue par les jeunes et moins-jeunes. Avec Will Smith dans le rôle du génie, les deux héros chantent « Ce rêve bleu » sur le tapis volant. Et la magie reste intacte !

Une belle sortie familiale pour des dimanches pluvieux !