fbpx

Vous êtes en manque d’inspiration pour le prénom de votre futur bébé ? Nous vous proposons de revenir sur ces stars qui ont fait parler d’elles, dans le monde, tout au long de cette semaine avec les 3 prénoms qui font l’actualité.

Rafael

Durant ces 20 derniers jours a eu lieu, à Paris, Le Tournoi de Tennis de Roland-Garros. Et comment parler de cette compétition sans évoquer le grand Rafael Nadal qui a remporté pour la 12 ème fois une couronne sur les 15 dernières édition. Il reste numéro 2 mondial avec 7’945 points derrière Novak Djokovic (12’715 point) au classement ATP. En finale face à l’Autrichien Dominic Thiem (6-3 5-7 6-1 6-1), Nadal compte désormais 18 titres du Grand Chelem à son palmarès et se retrouve donc à 2 longueurs du recordman Roger Federer. Thiem a cependant su offrir une belle résistance face à l’espagnol en remportant le deuxième set et se positionne à la 4 ème place du Classement ATP (4’685 points).

Ariana

Alors que les Etats-Unis adoptent, au fur et à mesure, une loi anti-avortement très restrictive qui empêche une femme d’avorter du moment où l’on peut entendre les battements du cœur du fœtus (ce qui correspondrait environ à la sixième semaine de grossesse), Ariana Grande a reversé une partie de l’argent gagné lors d’une tournée en Géorgie, un des Etats en question, soit 250’000 dollars au Planning Familial. Effectivement, Ariana Grande s’engage à son tour contre la nouvelle loi anti-avortement. De nombreuses célébrités et entreprises ont riposté face à cette loi, notamment Disney et Netflix qui ont menacé de cesser les tournages en Géorgie.

Sylvia

À l’affiche de ‘’Midnight Cowboy’’, ‘’Wall Street’’ ou encore ‘’Heat’’, l’actrice Sylvia Miles est décédée ce mercredi 12 juin 2019 à 94 ans. Elle débute sa carrière dans les années 50 et c’est son rôle d’escort dans ‘’Midnight Cowboy’’ qui lui a valu sa première nomination à l’Oscar de la meilleure actrice dans un second rôle. C’est en 1975 qu’elle décroche sa deuxième nomination. Elle a fréquenté aussi Warhol avec son rôle dans le film ‘’heat’’ qui a d’ailleurs fait polémique car à l’époque, le film était classé X. C’était aussi une femme qui aimait faire la fête et qui a très souvent été présente lors d’événements.